LVACLes Vacances au Cambodge - Vacances-Cambodge

  Climat,validité du visa, les monnaies le Riel, les vols, vaccins obligatoires…

 

Informations utiles pour le Cambodge


AVANT D'ARRIVER CAMBODGE

Il est assez simple entrer au Cambodge. Les voyageurs peuvent obtenir un visa à l'ambassade du Cambodge ou en faire la demande à l' arrivée à un aéroport ou dans un port du territoire.
VISA A L'ARRIVEE  peut être accordée à toute la frontière des frontières du Cambodge avec le Vietnam, la Thaïlande et le Laos. Le gouvernement cambodgien a lancé  vu e-  ou un visa électronique. Les voyageurs qui souhaitent visiter le Cambodge peuvent demander le visa paiement en ligne par carte de crédit directement sur  le site Web du ministère . Normalement , il faut 3 jours ouvrables pour le traitement de la demande et la validité est de 3 mois à compter de la date d'émission. La durée du séjour est de 30 jours.

Le coût est de $ 30 USD pour le visa du 01 Octobre 2014, en plus des frais de commission de USD 7 $.

exemption de visa : L'exemption de l'obligation de visa s'applique aux ressortissants de certains pays avec des passeports réguliers.

Il est exigé aucune obligation de visa pour les ressortissants des pays de l'ASEAN suivants s'ils prévoient de rester pour moins de 30 jours: Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.

INFORMATIONS IMPORTANTES

Assurez - vous que votre passeport a almenosei validitàoltre mois de la date d'entrée, sinon, vous devez le renouveler avant de demander un visa pour le Cambodge.
• Le visa à l' arrivée est valable pour un séjour de 30 jours au maximum pour entrée unique.
• Le visa à l' arrivée au Cambodge est disponible dans tous les aéroports internationaux au Cambodge, ou la frontière entrées entre le Cambodge et ses voisins.
La taxe sur les émissions est une taxe à payer en espèces directement dans un aéroport du Vietnam quand il se retire visa
Il request1 photos (3 x 6 cm)
US $ 30-35 du 01 Octobre 2014 au comptant pour les frais de visa de touriste (à payer à « Immigration)
Apporter de l'argent en espèces en dollars américains pour le droit de timbre que les cartes de crédit acceptées.
Les passagers qui détiennent les passeports suivants ne peuvent pas obtenir un visa à l'arrivée pour le Cambodge: le Pakistan, le Bangladesh, le Sri Lanka, l'Iran, l'Irak, le Soudan, l'Arabie Saoudite, la Syrie et la Libye.
PASSEPORT :   Àarrivée au Laos vous avez besoinun passeport valide pour au moins six mois.

TEMPS DE TRAVAIL ET HEURES

L'heure locale est GMT + 7 heures. La plupart des bureaux sont ouvert de 8h00 à 12h00 et 13:00-17h00, du lundi au vendredi. Les banques sont ouvertes 8h00-15h00. La plupart des entreprises privées travaillent le samedi, tandis que les bureaux du gouvernement sont fermés.

CLIMAT DU CAMBODGE

Le Cambodge a un climat tropical chaud et humide. Pendant la saison de la mousson, des pluies abondantes permettent la culture d'une grande variété de cultures et ce climat tropical toute l'année rend idéal Cambodge pour le secteur du tourisme. Les visiteurs ne doivent pas craindre les catastrophes naturelles telles que les éruptions volcaniques ou les tremblements de terre, et le pays ne sont pas directement touchés par les tempêtes tropicales.

Le Cambodge peut être visité toute l'année. Mais qui doit voyager beaucoup sur le programme routier devrait éviter les deux derniers mois de la saison des pluies, lorsque certaines routes de campagne peuvent être impraticables.

Le climat peut être décrit généralement tropical. Étant donné que le pays est touché par la mousson, le climat est chaud et humide, avec une température moyenne d'environ 27 ° C (80 ° F), mais pendant la saison sèche est fraîche et très similaire à l'été européen.

Il y a deux saisons: la saison des pluies et la saison sèche. Cependant, la saison sèche est divisée en deux sottostagioni froid et chaud et ces saisons sont:

La saison des pluies de Juin à Octobre 27-35 ° C (80-95 ° F)
La saison sèche (froid): de Novembre au 17 Février à 27 ° C (80-95 ° F)
La saison sèche (chaud): de Mars à Mai 29-38 ° C (84-100 ° F)
Le pays a un climat tropical, chaud et humide, voyez : LES INFORMATIONS SUR LA MÉTÉO. Pendant la saison de la mousson, des pluies abondantes permettent la culture d'une grande variété de cultures. Ce climat tropical toute l'année rend idéal au Cambodge pour le développement du tourisme. Les voyageurs ne doivent pas craindre les catastrophes naturelles telles que les tremblements de terre ou les éruptions volcaniques, et le pays n'est pas soumis directement des tempêtes tropicales.

Voyez la chaine météo, beaucoup de mensonges existent sur internet :

EXIGENCES EN MATIÈRE DE SANTÉ

Officiellement, il n'y a pas de vaccination obligatoire à ce jour. Les voyageurs sont priés de consulter leurs centres médicaux ou de soins et de vaccination pour les voyageurs (clinique de Voyage) sur un éventuel vaccin contre la typhoïde, le tétanos, l'hépatite A et B et le paludisme. Les voyageurs sont fortement conseillé de souscrire une assurance Voyage personnel pour couvrir les dépenses sur les effets personnels, ou en cas d'accident ou de maladie, etc.

ÉLECTRICITÉ

La tension standard est de 220 V, 50 Hz. Pas besoin d'adaptateur pour la norme européenne, les prises au Cambodge sont multistandard.

Pour les appareils qui nécessitent une prise spéciale, nous vous recommandons d'apporter un adaptateur approprié. La meilleure option est un adaptateur secteur universel qui peut être branché sur une prise murale sans endommager votre équipement.

TAUX DE CHANGE ET ATM

La monnaie locale est le Riel, bien que le dollar américain est largement acceptée dans tout le pays et dans tous les grands marchés. Ces dernières années, le taux de change a fluctué autour de USD1 = 4000 Riel. Quelques coupes fréquentes Riel comprennent 500 billets, 1000, 2000, 5000, 10000.

QUE PACK

Des vêtements légers en fibres naturelles est les meilleurs vêtements pour la région. Un des vêtements chauds sera nécessaire pour les mois de Décembre et Janvier, et une veste légère est nécessaire pour la plaine. Vous devrez peut-être un vêtement plus chaud si vous voyagez dans les hauts plateaux. Beaucoup de villes ont des marchés où vous pouvez acheter une veste chaude à un quart du prix que vous paieriez dans leur propre pays.

LANGUE

Les Khmers est la langue officielle. Anglais et le français sont largement parlés des langues secondes.

INTERNET

Ilaccès facile et pas cher à l'Internet etcourrier électronique au Cambodge. Il y a beaucoup de cafés Internet et beaucoup sont ouverts jusque tard dansnuit. En général, les taux varient de 50 cents à 1 USD par heure, et à diminuer.

POST ET DES TÉLÉCOMMUNICATIONS

Il y a deux portes d'accès téléphonique international du Cambodge en composant le 001 ou 007 suivi du code du pays et le numéro de téléphone.

Il y a aussi quatre fournisseurs de services de téléphonie mobile qui offrent une communication pratique à travers le système GSM, tant de gens ont maintenant des téléphones mobiles. services de fax et appels Composition direct à l'international sont également disponibles (IDD).

Vols domestiques et les taxes d'aéroport

Les horaires de vol varient d'un jour à l'autre. Les horaires sont sujets à changement sans préavis. Il recommande d'arriver une heure plus tôt à l'aéroport avant le départ du vol pour l'enregistrement. Le poids maximum par sac est de 20 kg par personne en classe économique. Le bagage à main peut peser jusqu'à 7 kg. La taxe d'aéroport pour les vols intérieurs et internationaux sont inclus dans le billet.

ALIMENTS ET BOISSONS

Phnom Penh, Siem Reap et Sihanoukville trois endroits spéciaux pour les amateurs de cuisine khmère. Le riz et le poisson, ainsi qu'un certain nombre d'herbes, de sauces et d'épices, caractérisent la cuisine typique khmer. La soupe au curry et le boeuf, le porc, le poulet et les fruits de mer peuvent être achetés auprès de vendeurs le long des rues. Au Cambodge est également une cuisine répandue à travers le monde, avec plus de 100 restaurants offrant une excellente cuisine européenne, américaine, mexicaine, indienne, chinoise, japonaise, thaï, coréen, vietnamien et beaucoup d'autres, afin que les visiteurs auront l'embarras du choix.

SOUVENIR

Le Krama (une écharpe en coton traditionnel) est un des souvenirs plus populaires typiques cambodgiens. Ce vêtement polyvalent, semblable à un sarong, est utilisé pour la baignade,nettoyage,protection contre le soleil et pour beaucoup d'autres utilisations dans la vie khmère. Ilégalement un symbole national qui distingue le peuple khmer de leurs voisins. Tant la soie de coton Krama que ce sont disponibles dans tous les marchés et boutiques de souvenirs. Demandez au vendeur de vous montrer la bonne façon de porter le Krama deporter sur votre propre pendant que vous visitez pour un look plus élégant et traditionnel.

Autrement et hors des sentiers battus avec notre agence locale

Temples immanquables

Temple_Bayon

Les principaux temples Beng Méaléa, Angkor Wat, Phnom Kulèn,

Les temples à ne pas manquer →

Régions du Cambodge

Minorites_Tampouns_au_Ratanakiri.

Les régions du Cambodge, Angkor, Ratanakiri, le Lac, le balnéaire

Les principales régions →

10 voyages au Cambodge

Village_flottant_Kompong-Luong

Une sélection des 10 voyages de 3 à 15 jours en dehors des sentiers battus

Sélection 10 circuits au Cambodge →

Les vacances au Cambodge

Images de Phnom Penh lors de vos vacances au Cambodge

Nos références dans :

Vacances garantie à 100%

Une garantie succès Une garantie succèsUne garantie succèsUne garantie succès
Une garantie succèsFacebook

Rejoignez nous

   YOUTUBE-vacances-cambodge  facebook-vacances-cambodge  twitter-vacances-cambodge  INSTAGRAM-vacances-cambodge

Bienvenue en Asie

Voyage-Cambodge- les temples      spien   It