LVACLes Vacances au Cambodge - Vacances-Cambodge

 La mer au Cambodge, où aller : sur le continent ou dans les îles ?

 

Le Cambodge est le pays le moins vaste d'Indochine, niché entre le Vietnam, le Laos et la Thaïlande. Touché par les itinéraires touristiques en particulier pour les excursions dans la région des temples d'Angkor Wat, le pays est en train de devenir une destination populaire pour ses plages de sable blanc, la mer cristalline et les îles tropicales loin de la surconstruction et de la contamination des grande stations de luxe. La mer et les plages du Cambodge telles que celles de Long Set Beach et Lazy, ont peu à envier à la plus célèbre Thaïlande ou à d'autres destinations asiatiques; encore sauvages, les îles comme Koh Rong et Koh Ta Kiev sont encore loin du tourisme de masse. Une terre encore à découvrir et un littoral qui combine l'unique et de beaux sites naturels, des réserves et des parcs riches en espèces en danger d'extinction ainsi que des places maritimes à couper le souffle. Voici le panorama idéal pour les yeux de ceux qui choisissent le Cambodge à la mer et les îles.

Iles_Ream_Cambodge_Sihanoukville
Iles Ream Cambodge Sihanoukville

Le balnéaire au sud du Cambodge et autour de Sihanoukville

À visiter les plages le long de la côte du Cambodge

Kampot - Bokor National Park

sihanoukville
Koh Kong

Cambodge Mer: conseils sur les plus belles plages, entre la côte et les îles

Southwestern Beach, Koh Rong
Long Set Beach, Koh Rong
Plage Lazy, Koh Rong Saloem
Koh Thmei plage, Parc national de Ream
Sokha Beach, Sihanoukville

Les îles du Cambodge avec la plus belle mer

Koh Rong SamloemKoh Rong
Koh Ta Kiev
Koh Thmei
Rabbit Island
Koh début

Kampot

Capitale de province, Kampot est une petite ville de 33.000 personnes, célèbre pour ses cultures de poivre environnantes. En parcourant le centre, vous pouvez découvrir des exemples d'architecture française et chinoise avec certains bâtiments coloniaux tels que la résidence du gouverneur et le bureau de poste principal. Dans le centre-ville, il y a les meilleurs restaurants de l'ensemble du district provincial. Construit sur les rives de la rivière Sanke, à seulement 5 km à l'intérieur d'une zone côtière, cette situation contribue au charme intact du lieu.

Bokor National Park

Le Chuor Phnom Damrei est une région sauvage réputée pour ses forêts charmantes et des affleurements rocheux. Situé à environ 40 km au nord-ouest de Kampot, une partie du territoire est protégée par le parc national du Bokor. La région a été colonisée par les Français au début du 20ème puis est tombée en disgrâce sous le régime communiste; il suffit de penser que, dans certains endroits, on signale encore des dangers de mines. Le parc est un refuge pour certaines espèces d'animaux en danger d'extinction, qui vivent en liberté dans leur habitat naturel.

Sihanoukville

Auparavant station balnéaire exclusive pour les riches du pays, Sihanoukville est devenue la troisième destination touristique la plus visitée dans le pays  avec en particulier, la présence de touristes étrangers. Destination incontournable pour ceux qui choisissent une visite au Cambodge avec extension de plage classique. Dans la ville, il y a des hôtels et des chambres d'hôtes pour tous les budgets et certains d'entre eux sont gérés par des expatriés occidentaux. Les restaurants offrent une grande quantité de produits locaux, fruits de mer et poisson frais tous les jours de la semaine. Il y a aussi de nombreuses activités que vous pouvez faire, y compris, la plongée, la pêche, la plongée. Sihanoukville, enfin, est célèbre pour son animation nocturne.

Koh Kong

Koh Kong, un petit centre près de la frontière Thaïlandaise, est en train de devenir un centre majeur de l'écotourisme : le Corridor de conservation à proximité Koh Kong comprend les Cardamomes, Peam Krasaop, Wildlife Sanctuary, Koh Por et les cascades Tatai. Tous ces lieux qui surplombent  la côte proposent d'innombrables activités de plein air, la randonnée et le trekking avec possibilité d'observer des espèces d'animaux rares.

Kep

Kep a été fondée en 1908 comme une retraite balnéaire pour les riches colons français, qui y ont construit de belles villas. À l'heure actuelle, malheureusement, les bâtiments ne sont que des coquilles noircies, un sinistre rappel du régime brutal des Khmers rouges, qui a détruit la ville en 1960. Aujourd'hui, Kep a récupéré, c'est un lieu prospère avec la mer avec certaines des plages les plus belles du Cambodge. Couchers de soleil superbes et beaucoup de produits locaux.

Cambodge Mer : conseils sur les plus belles plages, entre la côte et les îles

Rong_et_Koh-Rong-Samloem/Koh_Rong/Saracen_Bay
Koh-Rong Samloem Koh Rong Saracen Bay

Southwestern Beach, Koh Rong

Située sur le côté sud-ouest de Koh Rong, la plage s'étend sur près de cinq kilomètres, 5000 mètres de sable blanc immaculé bordés de palmiers et ses eaux turquoise éblouissantes. A l'extrémité sud de la plage, il y a de nombreux rochers où les plongeurs peuvent trouver des poissons coloré, les poissons sergent et les poissons perroquet.

Long Set Beach, Koh Rong

La baie la plus au sud de Koh Rong abrite des plages immaculées de sable blanc et des eaux claires et calmes. Long Set Beach est situé à distance de marche des installations du sud-est de Koh Rong. C'est un endroit idéal pour bronzer, chercher des coquilles, des bernard l'ermite et les crabes. Les nuits où la lune est en déclin, vous pouvez voir le spectacle d'une sorte de plancton bio-luminescents qui crée une phosphorescence éthérée dans l'eau.

Plage Lazy, Koh Rong Saloem

Parmi toutes les plages de Koh Rong Saloem, une île à deux heures au large de la côte de Sihanoukville, Lazy Beach est l'un des plus évocateurs. Les eaux autour de la plage sont parmi les plus populaires pour les sports aquatiques, ainsi que pour les amateurs de pêche de la partie continentale. Au coucher du soleil, vous pouvez profiter d'un beau coucher de soleil rose profond typique du Cambodge.

Koh Thmei plage, Parc national de Ream

Le parc national de Ream abrite quelques-unes des plus belles plages du Cambodge, dont Koh Thmei, une petite île bordée de forêts de mangroves. La région est presque complètement inhabitée, à l'exception d'une série de bungalows et des dizaines de différentes espèces d'oiseaux.

Parc national de Ream (© En Asie Voyage)

Sokha Beach, Sihanoukville

Sokha Beach est la plus importante des plages de Sihanoukville, avec de larges étendues de sable blanc et calme, idéal avec ses eaux peu profondes pour la baignade. Une petite partie du littoral est toujours ouverte au public, mais le reste est uniquement disponible pour les clients ou pour ceux qui paient pour un laissez-passer d'une journée.

Les îles du Cambodge avec la plus belle mer

Hors la route touristique jusqu'à il y a quelques années, les îles au large de la côte du Cambodge, avec leur belle mer, sont devenues une destination touristique à part entière avec de nouvelles structures touristiques.

Koh Rong Samloem

La partie ouest de l'île dispose de trois belles plages de sable jaune, deux d'entre elles sont accessibles à pied à travers les sentiers de la jungle du côté est: l'endroit est idéal pour profiter des couchers de soleil rose foncé typique du Cambodge.

Koh Rong

L'étoile d'îles au large de la côte de Sihanoukville. Avec ses plages de sable blanc et sa mer turquoise magnifique, Koh Rong est un paradis tropical, sans doute l'une des plus belles îles du golfe de Thaïlande. Parmi les activités recommandées, en plus de la plongée classique, il y a le VTT, la randonnée, le kayak.

 region/sihanouk

Koh Ta Kiev

Ignoré jusqu'à il y a quelques années par les touristes, en dépit de sa proximité avec le continent, l'île offre trois plages entourées d'une végétation dense et un récif de corail à découvrir. Long Beach abrite la majorité des logements, avec Coral Beach au sud, caché dans une baie isolée. Pour les randonneurs et ceux qui veulent en savoir plus sur la mer au Cambodge, Koh Ta Kiev est idéal: de nombreux sentiers de randonnée serpentent à travers la jungle. Plus de 150 espèces d'oiseaux vivent dans ces régions. Les routes sont identifiées par des marqueurs différents, chacun pour un but spécifique.

Koh Thmei

La plus sauvage de toutes les îles, Koh Thmei fait partie du parc national de Ream, seulement quelques familles vivent ici en permanence. Le seul logement, à l'heure actuelle, est représenté par huit bungalows en bois qui composent le Koh Thmei Resort.

Rabbit Island

À vingt minutes en bateau de Kep, vous pouvez trouver le paysage idyllique de Rabbit Island - Koh Tonsay - ile du lapin, ainsi nommé parce que sa forme est similaire à celle d'un lapin. Souvent décrit comme un paradis tropical à ceux qui choisissent la mer du Cambodge, c'est un lieu plein de plages vierges avec peu de traces de la civilisation. L'endroit idéal pour se détendre et « déconnecter » de la routine quotidienne.

Koh début

Un vrai paradis, Koh Totang est l'une des 12 îles tropicales qui composent l'archipel de Koh S'Dach dans le golfe de Thaïlande. A mi-chemin entre la frontière avec la Thaïlande et Sihanoukville, Koh Totang est en dehors des routes traditionnelles du Cambodge et de ses îles. Les rêves des amoureux de la nature et de la tranquillité.

Le Cambodge est riche culturellement, aussi en diversité des sites et régions

Visite de la région de Siem Reap et Angkor

Kep, Kampot, Sihanoukville, iles Koh Rong et Koh Rong Saloem

Visite de la région de Phnom Penh, un séjour recommandé

Région de Kampong Luong, le lac Tonlé Sap ses villages flottants

Visite de la région du Ratanakiri et les Minorités ethnique

Visite de la région du Mondulkiri, les éléphants et Minorités

Visite de la région de Battambang Informations pour les voyages

Kampong Cham, au coeur du Cambodge et multi-ethnique

Phnom Kulen, Kobal Spien, la rivière aux 1000 lingas

Le balnéaire au sud du Cambodge et autour de Sihanoukville

Les meilleurs sites balnéaires, les iles de Koh Rong Salem, Kampot, Kep sur mer

Le port, Sihanoukville

region/sihanouk/Le_port_Sihanoukville

Bungalows sur plage

region sihanouk Le port Sihanoukville

Un peu local...

region sihanouk Le port Sihanoukville

Notre programme de 2 jours sur l'ile du lapin, Koh Tonsay, le Marché aux crabes de Kep

Notre île peu connue

region sihanouk Le port Sihanoukville

...île secrète à Ream...

region sihanouk Le port Sihanoukville.1

...Arrivée, le désert...

region sihanouk Le port Sihanoukville.12

Les iles de Koh Rong Samloem & Koh Rong

Bateau Koh Rong

region sihanouk Le port Sihanoukville

Arrivée Koh Rong

region sihanouk Le port Sihanoukville

Bungalows

region sihanouk Le port Sihanoukville

Le parc National du Bokor

Montagne Bokor

region sihanouk Le port Sihanoukville.14

Lac naturel du Bokor

Le port Sihanoukville

Vue golf de Thaïlande

Le port Sihanoukville.01

Des vacances au Cambodge autrement

Ile des Lapins à Kep

Le port Sihanoukville.12

Bungalows rustiques

Le port Sihanoukville.22

Une plage sur l'île

Le port Sihanoukville.25

Hors des sentiers battus, à la carte ou sur mesure

Autrement et hors des sentiers battus avec notre agence locale

Temples immanquables

Temple_Bayon

Les principaux temples Beng Méaléa, Angkor Wat, Phnom Kulèn,

Les temples à ne pas manquer →

Régions du Cambodge

Minorites_Tampouns_au_Ratanakiri.

Les régions du Cambodge, Angkor, Ratanakiri, le Lac, le balnéaire

Les principales régions →

10 voyages au Cambodge

Village_flottant_Kompong-Luong

Une sélection des 10 voyages de 3 à 15 jours hors sentiers battus

Sélection 10 circuits au Cambodge →


Agence locale francophone au Cambodge des vacances à la carte et 'Sur Mesure'

Des vacances en dehors des sentiers battus à Angkor

Le Cambodge intimiste pour une découverte des villages flottant et de ses habitants. Un voyage autour du lac Tonlé-Sap avec la découverte des sites d'Angkor Wat, du TA PRHOM, de Battambang, Oudon, Phnom Penh, Phnom Kulèn...

Voyez cette vidéo faite par notre agence locale :

Les vacances au Cambodge

Images du balnéaire pour vos vacances au Cambodge

Nos références dans :

Vacances garantie à 100%

Une garantie succès Une garantie succèsUne garantie succèsUne garantie succès
Une garantie succèsFacebook

Rejoignez nous

   YOUTUBE-vacances-cambodge  facebook-vacances-cambodge  twitter-vacances-cambodge  INSTAGRAM-vacances-cambodge

Bienvenue en Asie

Voyage-Cambodge- les temples      spien   It