LVACLes Vacances au Cambodge - Vacances-Cambodge

Kampong-Cham, une province multi-ethnique au coeur du Cambodge

Souvent , Kampong Cham est seulement considéré comme une destination de transition. En partageant ce sort de Kampong Thom, la ville de Kampong Cham est peu connue même par ceux qui s'arrêteront une nuit au cours de leur voyage à Kratie, Stung Treng et les provinces de Mondolkiri ou de Ratanakiri. Autrefois la troisième plus grande ville du pays, aujourd'hui Kampong Cham a été remplacée par les plus célèbres Siem Reap et Sihanoukville.

Pourtant, Kampong Cham est un lieu riche en histoire, comme en témoigne la composition de sa population. Le nom de la ville fait référence à la population musulmane Cham du Cambodge et héritière de l'ancien royaume de Champa, qui entre les huitième et quinzième siècles  était dans le centre-sud du Vietnam. Dans Kampong Cham se trouvent aussi d'autres fortes minorités, chrétiennes ou d'origine chinoise. Le caractère cosmopolite a été sans aucun doute influencé par sa position géographique qui en a fait un carrefour important, non seulement pour les routes nationales du pays, mais vers le Vietnam.

Visite de Kompong Cham

Visiter Kampong Cham signifie entrer en contact avec une authentique ville cambodgienne, loin du caractère semi-urbain chinois de la capitale Phnom Penh ou hybridité comme Siem Reap. Perché sur le Mékong et immergé dans un cadre naturel, Kampong Cham abrite quelques bâtiments coloniaux intéressants, datant de l' époque où la ville était un important centre commercial de l'Asie du Sud-Est français. Le caractère de Kampong Cham est unique et fascinant.

En plus des promenades le long du Mékong, parfaits pour les voyages en moto ou à vélo, certaines découvertes architecturales vous donneront l'occasion de passer du temps agréablement. En plus des bâtiments coloniaux mentionnés ci-dessus, vous trouverez des boutiques dans le style chinois, des bâtiments modernes construits durant le boom des années 60 et des temples datant de l'époque des deux Ankgor. Caractérisé par certaines activités industrielles principalement axées sur le caoutchouc, aujourd'hui la vie économique de la ville est soutenue par la recherche d'investissements par les autorités .

Que voir à Kampong Cham:

Wat Nokor Bachay :

Situé juste à l' extérieur de la ville en direction de la capitale, ce temple remonte à Jayavarman VII, le grand fabricant à qui nous devons beaucoup de bâtiments complexes archéologiques d'Angkor. A l'intérieur des anciens murs, vous trouverez un temple plus moderne.

Wat_Nokor_Bachay.

La tour d'observation française :

Cette tour datant du début des années 900, a été construite pour défendre les plantations de caoutchouc contre des bandits. A proximité, il y a le pont Kizuna, le premier pont sur le Mékong. Ses escaliers sont très raides.

Le pont en bambou et Koh Pen :

Le plus long pont en bambou dans le monde (environ 1 km de long) qui chaque année est reconstruit à la main quand s'arrête l'inondation du Mékong. Grâce à ce Pont vous pouvez rejoindre l'île de Koh Pen avec ses villages, ses temples et sa plage. Idéal en vélo.

Wat Joy T'maw :

Parmi les temples les plus aimés de Kampong Cham, on peut citer T'maw Wa, situé à l'extrémité nord de la route le long du Mékong. L'environnement dans lequel est placé ce temple angkorien apporte une atmosphère qui fait référence à la période française et est parfait pour la randonnée.

Phrom Pros et Phnom Srei :

Deux pagodes, on les appelle les hommes et l' une des femmes, au-dessus des deux collines qui se font face. De Phnom Srei, vous pourrez admirer des vues jusqu'à Mondulkiri, tandis que Phnom Pros est peuplée de singes, de vendeurs de rue et diseurs de bonne aventure.

Moines_au_Cambodge

Le Wat Maha Leap et le village de Prey Chung Kran :

Distant de 24 km de Kampong Cham, ce temple en bois est parmi les quelques autres de son genre au Cambodge. A une courte distance du temple se trouve Prey Chung Kran, où l'on tisse  les meilleurs Krama (foulards traditionnels khmers) dans le pays.

Prasat Han Chey :

Cette pagode, datant de la période de Chenla, est située à environ 20 km de Kampong Cham, en direction du nord. Du haut de la colline sur laquelle elle est située, vous pourrez admirer de beaux paysages, parmi les plus jolis de l'ensemble du Cambodge. En particulier, ne pas manquer le lever du soleil sur le Mékong.

Preah Theat Teuk AMEC :

Ce complexe de temples est dans le village de Thmo. S'y trouvent plus de 500 petits temples bouddhistes hindous, datant des premières années du règne de Suryavarman I (XI siècle. ).

Les régions du Cambodge


Les iles de Koh Rong Samloem & Koh Rong

Bateau Koh Rongregion sihanouk Le port Sihanoukville

Arrivée Koh Rongregion sihanouk Le port Sihanoukville

Bungalowsregion sihanouk Le port Sihanoukville

 

Agence locale francophone au Cambodge des vacances à la carte et 'Sur Mesure'

Des vacances en dehors des sentiers battus à Angkor

Le Cambodge intimiste pour une découverte des villages flottant et de ses habitants. Un voyage autour du lac Tonlé-Sap avec la découverte des sites d'Angkor Wat, du TA PRHOM, de Battambang, Oudon, Phnom Penh, Phnom Kulèn...

Voyez cette vidéo faite par notre agence locale :

Les vacances au Cambodge

Images diverses de vos vacances au Cambodge

Nos références dans :

Vacances garantie à 100%

Une garantie succès Une garantie succèsUne garantie succèsUne garantie succès
Une garantie succèsFacebook

Rejoignez nous

   YOUTUBE-vacances-cambodge  facebook-vacances-cambodge  twitter-vacances-cambodge  INSTAGRAM-vacances-cambodge

Bienvenue en Asie

Voyage-Cambodge- les temples      spien   It