LVACLes Vacances au Cambodge - Vacances-Cambodge

 Temple très bien préservé, la beauté de Banteay Srei est surprenante

 

Banteay Srei est l'un des temples les plus populaires à Siem Reap. Il est connu comme le « temple dame » ou le « temple rose ». C'est un temple hindou du 10ème siècle  dédié à Shiva.

Il est souvent dit que Banteay Srei est le « joyau de l'art khmer » à cause de toutes ses sculptures complexes. En fait, le nom signifie la « citadelle des femmes » et ce nom moderne vient de la croyance que les sculptures sont si fines qu'elles ne pouvaient avoir été faites que par les mains d'une femme.

Unique, Banteay Srei n'a pas été construit par un roi. En fait, il a été construit par deux courtisans nommés Yajnavaraha et Vishnukumara qui étaient conseillers de Rajendravarman II.

Banteay_Srei

Informations Temple


Date: 967 AD
Religion: hindouisme
Construit par: Yajnavaraha et Vishnukumara
Dédié à: Shiva
Style: Banteay Srei
Meilleur moment pour visiter: À tout moment
Durée de la visite: 1 - 2 heures minimum


Situation

 

La plupart des gens prennent un tuk tuk ou un taxi pour se rendre à Banteay Srei.

Cependant, si vous êtes un cycliste passionné, le trajet de 35 km ne vousrebutera pas. Rappelez-vous, que vous devrez le parcourir à nouveau, de sorte que la distance totale sera plus proche de 70 km. Rappelez-vous, il fait très chaud au Cambodge, alors n'oubliez pas d'apporter beaucoup d'eau avec vous.

Banteay_Srei_1705

Coordonnées


13.6185724, 103.8810876


Distances


Siem Reap: 36 km
Kbal Spean: 13,1 km
Kulen phnom: 10,7 km
Banteay Samre: 21,1 km


Tours


Banteay Srei peut être combiné avec un certain nombre de visites. De nombreux touristes décident de combiner un voyage ce temple avec le tour du  Grand Circuit.

Le Musée du Cambodge Landmine et le Butterfly Center sont également à proximité.

Banteay Samre est également un choix populaire de combinaison. De plus, Kbal Spean et Phnom Kulen sont souvent combinés avec Banteay Srei en une seule visite car ils sont également à proximité.


Hébergement


Vous ne trouverez pas beaucoup d'endroits pour rester dans les environs de Banteay Srei. Il y a quelques maisons d'hôtes locales et chez l'habitant dans la région. Cependant, la plupart des touristes choisiront de trouver un logement à Siem Reap et de faire le voyage de 30 km entre temple et la ville.


Pourquoi visiter Banteay Srei ?


Banteay Srei est l'un des temples les plus populaires sur la route touristique, et pour une bonne raison. Les belles sculptures, le style unique, et le fait qu'il peut être combiné avec autant de visites en fait un choix populaire pour les visiteurs.

Vous aurez besoin d'un laissez-passer de temples pour visiter ce temple, c'est donc une bonne idée de le combiner avec d'autres temples de sorte que vous obtenez un bon rapport qualité-prix. Il n'est pas trop loin de la ville mais il n'attire pas les milliers de visiteurs des temples d'Angkor plus proches. Par conséquent, visiter Banteay Srei loin des grandes foules peut être un changement rafraîchissant.


L'histoire


Officiellement, Banteay Srei a été achevée le 22 967 Avril AD. Le temple était dédié à Shiva comme beaucoup des temples construits pendant cette période.

À l'origine, Banteay Srei a été appelé Tribhuvanamahesvara, ce qui signifie le seigneur du monde des trois. En fait, les différentes parties du temple ont été dédiées à différents dieux.
L'axe est-ouest et les bâtiments au sud ont été dédiés à Shiva et ceux au nord de l'axe ont été consacrés à Vishnu.

Le nom plus moderne « Banteay Srei » a été donné au temple du fait de ses sculptures complexes. Le nom signifie « citadelle des femmes » ou « citadelle de beauté » en référence à ces sculptures en bas-relief qui contiennent de nombreuses sculptures de devatas.

 

12e siècle

Dans la première partie du 12ème siècle, Banteay Srei a été élargi. Le temple est resté en service jusqu'au 14ème siècle  au moins. Bien qu'on ne sache pas exactement quand le temple a été abandonné, on pense que cela aurait été dans le même temps que les autres temples d'Angkor au 15ème - 16ème siècle.

 

20ième siècle

En 1914, Banteay Srei a été redécouvert. Après la Première Guerre mondiale en 1923, l'écrivain français et ministre, André Malraux , a volé quatre devatas. Il a été pris et les quatre devatas ont été retournés.
Dans les années 1930, le temple a été restauré à l'aide des méthodes modernes pour l'époque.
Au cours du régime Khmer Rouge (1975-1979) et la guerre civile à la suite, le temple a été ravagé par des pillards.


21e siècle

Les systèmes de drainage ont été installés entre 2000 et 2003.
Le temple est devenu l'un des temples les plus populaires dans le parc archéologique d'Angkor et attire des centaines de visiteurs chaque jour.


Carractéristiques


Banteay Srei a été en grande partie fait de grès rose. La brique et latérite ont été utilisées pour les murs et des pièces de structure. Le temple est connu comme le « temple rose » et ce nom vient de la couleur du grès. Le grès a été utilisé car il pourrait facilement être sculpté.


Les scènes


Il y a trois enceintes qui contiennent quelques belles sculptures. Il y a des scènes dépeignant des histoires hindous, y compris un démon qui saisit Sita, l'épouse de Rama. Une autre scène populaire représentée dans la seconde enceinte montre un combat entre Vali et Sugriva, les princes de singe. Il y a beaucoup de sculptures qui montrent de nombreuses scènes de la mythologie hindoue.

La première enceinte intérieure est la partie la plus décorée de Banteay Srei c'est aussi la partie qui est la plus restaurée avec succès. Cette partie du temple était ouvert aux visiteurs à partir de 2010, mais certaines parties sont encore inaccessibles aux visiteurs.


Bibliothèques


Il y a deux bibliothèques en briques. Ses sculptures montrent l'artisanat véritable que vous ne verrez pas dans tout autre temple.

Il y a des scènes montrant Shiva dans sa maison, le mont Kailash, avec Uma assis sur ses genoux. La scène contient également les têtes d'animaux et les humains, de nombreux lions et Ravana - un démon à dix têtes.

Il y a une autre scène montrant Shiva. Cette fois-ci, il regarde Kama, le dieu de l'amour. Encore une fois, il y a des sculptures d'êtres mythologiques et des personnes.


Sanctuaire


Il y a aussi un sanctuaire avec six escaliers menant à une plate-forme qui est gardée par des statues à genoux de l'homme avec des têtes d'animaux.

Malheureusement, la plupart d'entre eux sont des répliques. Les originaux ayant été soit volés ou pris en lieu sûr dans les musées.


Principaux temples de la région de Siem Reap

 

 

Koh Ker

 

Pyramide à 7 étages du temple de Koh Ker au Cambodge

Vue à 360 degré au centre du temple de Koh Ker

 

 

Autrement et hors des sentiers battus avec notre agence locale

 

Temples immanquables

Temple_Bayon

Les principaux temples Beng Méaléa, Angkor Wat, Phnom Kulèn,

Les temples à ne pas manquer →

Régions du Cambodge

Minorites_Tampouns_au_Ratanakiri.

Les régions du Cambodge, Angkor, Ratanakiri, le Lac, le balnéaire

Les principales régions →

10 voyages au Cambodge

Village_flottant_Kompong-Luong

Une sélection des 10 voyages de 3 à 15 jours hors sentiers battus

Sélection 10 circuits au Cambodge →

Les régions du Cambodge

 

 

 

Agence locale francophone au Cambodge des vacances à la carte et 'Sur Mesure'

Des vacances en dehors des sentiers battus à Angkor

Le Cambodge intimiste pour une découverte des villages flottant et de ses habitants. Un voyage autour du lac Tonlé-Sap avec la découverte des sites d'Angkor Wat, du TA PRHOM, de Battambang, Oudon, Phnom Penh, Phnom Kulèn...

Voyez cette vidéo faite par notre agence locale :

Les vacances au Cambodge

Sélection de temples de la région d'Angkor au Cambodge

Nos références dans :

Vacances garantie à 100%

Une garantie succès Une garantie succèsUne garantie succèsUne garantie succès
Une garantie succèsFacebook

Rejoignez nous

   YOUTUBE-vacances-cambodge  facebook-vacances-cambodge  twitter-vacances-cambodge  INSTAGRAM-vacances-cambodge

Bienvenue en Asie

Voyage-Cambodge- les temples      spien   It