LVACLes Vacances au Cambodge - Vacances-Cambodge

Le temple Ta Kéo

 

Ta Kéo est l’un des plus grands temples construits au cours de l'Empire khmer, il a été construit quelques centaines d’années avant le temple d' Angkor Wat.

Ta Keo a été construit comme temple de l'Etat pour Jayavarman V dont il a commencé la construction en 975 après JC. Fait inhabituel, le temple n'a jamais été terminé. Il y a beaucoup d'histoires pour expliquer pourquoi Ta Keo n'a jamais été achevé, mais personne ne connait la vraie raison.

De nos jours, Ta Keo est un temple populaire auprès des visiteurs en raison de sa taille - cinq tours du sanctuaire se trouvent au sommet d'une pyramide à 22m.

Temple_TaKeo

Informations Temple

Date: Autour de 1000 AD (AD 11ème siècle)

Religion: hindouisme

Construit par: Jayavarman V

Dédié à: Shiva

Style: Khleang

Meilleur moment pour visiter: À tout moment

Durée de la visite: 30 - 60 minutes

 

Situation

Ta Keo est situé dans le parc archéologique d' Angkor juste à l'est de la ville antique d' Angkor Thom . Il est ainsi placé entre Ta Prohm et la porte de la Victoire à Angkor Thom. Temples à proximité incluent Chau Say Tevoda, chapelle de l'hôpital et Thommanon .

 

Comment y arriver

Pour se rendre à Ta Keo par la porte de la Victoire avec la tête d'Angkor Thom le long de la Victoire Way. Passez par le temple Chau Say Tevoda sur le côté droit et sur la rivière Siem Reap. Continuez à suivre la route vers la droite et vous verrez le temple de Ta Keo sur le côté gauche. 

Angkor/Temple_TaKeo

Coordonnées

13.4445642, 103.8801313

 

Distances

Siem Reap: 15,6 km

Angkor Thom: 3.5km

Angkor Wat: 6,5 km

Ta Prohm: 1,5 km

 

Tours

Ta Keo est l'un des temples les plus populaires dans le parc et est souvent visité sur le tour Angkor Petit Circuit. Tous les circuits comprennent Ta Keo, donc si vous êtes à la recherchez spécifiquement  ce temple, vérifiez auprès de votre voyagiste en premier.

 

Si vous explorez les temples lors une visite privée, demandez à votre guide ou pilote d'arrêter à Ta Keo après avoir visité Angkor Thom sur le chemin de Ta Prohm temple.

 

Si vous êtes sur une visite privée ou partagée, Ta Keo n'est pas spécifiquement sur l'itinéraire, il est peu probable que vous arrêterez ici. Assurez-vous que vous choisissez une visite commune qui comprend Ta Keo si vous voulez la visiter.

 

Hébergement

Il n'y a aucun hôtel dans le parc archéologique d' Angkor et la plupart des visiteurs trouveront un endroit pour rester à Siem Reap. La ville a grandi pour accueillir les millions de visiteurs qui affluent à Angkor Wat chaque année et il y a des centaines d'hôtels. Vous y trouverez des offres disponibles toute l'année. 

 

Pourquoi visiter Ta Keo?

Ta Keo est très populaire car il est l'un des plus grands temples du parc. Il est également unique parce qu'il n'a jamais été terminé et contient très peu de décorations. Il y a une jungle épaisse qui entoure la zone. Lorsque vous vous tenez au sommet de Ta Keo, vous pouvez simplement voir la cime verte des arbres dans toutes les directions.

 

L'histoire

La construction du temple de Ta Keo a été lancée par le roi Jayavarman V en 975 après JC. Cependant, il a fallu attendre près de 25 ans plus tard pour qu'il soit dédié à Shiva. Après la mort de Jayavarman, la construction du temple arrêtée et Ta Keo a été laissé inachevé.

 

Il y a des inscriptions qui disent que la foudre a frappé le temple. La foudre était un mauvais présage et cela suggére que c'est la raison pour laquelle la construction a cessé.

 

Ta Keo a continué à être utilisé comme lieu de culte jusqu'au 13ème siècle.

 

On croit que Ta Keo était déserte à un moment donné au 16ème siècle comme la plupart des temples désaffectés à cette époque.

 

Ta Keo a été redécouvert à la fin du 19ème siècle.  

 

Conception et mise en restauration

Ta Keo est le temple d'état de Jayavarman V et il a été construit pour être très semblable à celui de son père - Pre Rup . Il y a cinq tours sanctuaires construites au sommet d'une pyramide à cinq niveaux. Ce temple montagne  était entouré d'un fossé, symbole du mont Meru, la maison mythique des dieux hindous.

 

Ta Keo est l'un des plus grands temples construits au cours de l'Empire khmer. Il semble encore plus grand parce qu'il y a très peu de sculptures - le travail de décoration venait juste de commencer lorsque la construction a cessé.

 

Le temple est historiquement important parce qu'il a été le premier temple avoir été fait entièrement en grès.

 

La Pyramide hiérarchisé

Le premier niveau de la structure pyramidale est entouré d'un grand mur de grès. Il y a quatre portes d'entrée (gopuras), l'un sur chacun des quatre murs. Sur la porte d'entrée est, il y a une grande salle de 20 m. Cette chambre a probablement été utilisée comme abri pour les visiteurs et les voyageurs. Ce premier niveau  mesure 122m sur 106m.

 

La deuxième terrasse mesure 80m par 75m. Ici, vous verrez des galeries qui entourent cette enceinte, mais il n'y a pas de portes. Cela signifie que les galeries étaient susceptibles de servir de décoration plutôt que d'être utilisé pour une raison particulière. Une grande partie de ce deuxième niveau est difficile à explorer en raison du grand nombre de pierres parsemées sur le sol. Certaines parties de cette zone sont également interdites aux visiteurs.

 

Les municipalités de palier supérieur

Les trois premiers niveaux sont très raides et étroits. Ils ajoutent beaucoup de hauteur à la structure et ensemble, ils mesurent 14m de haut. Il y a un escalier raide de chaque côté du temple, mais ils ne sont pas tous accessibles aux touristes.

 

Au niveau supérieur, vous trouverez les cinq tours du sanctuaire. Il y a une tour à chaque coin, avec un sanctuaire plus grand au milieu. Chacun a des portes qui ouvrent dans les quatre directions. Ce qui est inhabituel pour les temples construits avant Ta Keo, car les temples antérieurs avaient souvent des fausses portes sur trois côtés avec une ouverture à l'est.


Principaux temples de la région de Siem Reap

 

 

Koh Ker

 

Pyramide à 7 étages du temple de Koh Ker au Cambodge

Vue à 360 degré au centre du temple de Koh Ker

 

 

Autrement et hors des sentiers battus avec notre agence locale

 

Temples immanquables

Temple_Bayon

Les principaux temples Beng Méaléa, Angkor Wat, Phnom Kulèn,

Les temples à ne pas manquer →

Régions du Cambodge

Minorites_Tampouns_au_Ratanakiri.

Les régions du Cambodge, Angkor, Ratanakiri, le Lac, le balnéaire

Les principales régions →

10 voyages au Cambodge

Village_flottant_Kompong-Luong

Une sélection des 10 voyages de 3 à 15 jours hors sentiers battus

Sélection 10 circuits au Cambodge →

Les régions du Cambodge

 

 

 

Agence locale francophone au Cambodge des vacances à la carte et 'Sur Mesure'

Des vacances en dehors des sentiers battus à Angkor

Le Cambodge intimiste pour une découverte des villages flottant et de ses habitants. Un voyage autour du lac Tonlé-Sap avec la découverte des sites d'Angkor Wat, du TA PRHOM, de Battambang, Oudon, Phnom Penh, Phnom Kulèn...

Voyez cette vidéo faite par notre agence locale :

Les vacances au Cambodge

Sélection de temples de la région d'Angkor au Cambodge

Nos références dans :

Vacances garantie à 100%

Une garantie succès Une garantie succèsUne garantie succèsUne garantie succès
Une garantie succèsFacebook

Rejoignez nous

   YOUTUBE-vacances-cambodge  facebook-vacances-cambodge  twitter-vacances-cambodge  INSTAGRAM-vacances-cambodge

Bienvenue en Asie

Voyage-Cambodge- les temples      spien   It