Dans la famille à la campagne
Chez notre cousine Samphois
Sur le Tonlé Sè San
Hors des sentiers battus

Un marché sans touristes

Marché central Phnom Penh

Kep, l'ile des lapins, Koh Thunsay
No comment !
Nous vous expliquerons
Angkor. The Bayon
LVAC

Les Vacances au Cambodge - Vacances-Cambodge

Nos Voyages au Cambodge en dehors des sentiers battus

Le temple de Phnom Bakheng

 

Phnom Bakheng est un temple montagne dédié à Shiva. Il a été construit par le roi Yasovarman à la fin du 9ème siècle. Phnom signifie colline ou montagne et en tant que tel, Phnom Bakheng a été construit au sommet d'une colline. Cette colline est parfaite pour regarder le coucher du soleil à Angkor Wat.

Malheureusement, en raison de la popularité du coucher de soleil, le WMF (World Monuments Fund) a du travaillé pour préserver le temple car c'est l’un des temples les plus menacés d’Angkor.

Construit plus de deux cents ans avant Angkor Wat, le temple Bahkeng était le temple d'Etat pour Yasovarman quand il fonda sa nouvelle capitale appelée Yashodharapura avec Bakheng sa plus grande réussite.
Phnom-Bakhen

Informations Temple

Date: 889-910 AD

Religion: Hindouisme et le bouddhisme

Construit par: en Yasovarman
Dédié à: Shiva
Style: temple de la Montagne
Meilleur moment pour visiter: D'après-midi pour le coucher du soleil
Durée de la visite: 12 heures

Situation :

Phnom Bakheng est situé à environ 1,3km au nord d'Angkor Wat et à seulement 400m d'Angkor Thom. Le sommet de la colline est un endroit populaire pour regarder le coucher de soleil à Angkor Wat .

Comment y arriver

Pour atteindre le haut du temple, un chemin sinueux qui vous emmène au pied du temple. À la fin de ce chemin, il y a quelques marches raides qui vous emmèneront  vers le sommet du temple. Ces marches raides peuvent être assez bondées pendant les périodes de vacances, soyez donc prudent.

En partantt après le coucher du soleil, le chemin sera sombre. Vous verrez des centaines de tuk tuks alignés qui attendent leurs clients pour revenir et il pourrait être difficile de localiser le vôtre. Parfois, il peut être plus facile de rester en arrière un peu et attendre que la foule se disperse.

Coordonnées

13.423807, 103.8538471

Distances

Siem Reap: 8,4 km
Angkor Thom: 2.8km
Angkor Wat: 1,3 km
Prohm de Kel ta: 1,0 km

Tours

Le tour Angkor Wat Sunset est de loin l'option la plus populaire qui comprend Phnom Bakheng. Si vous n'êtes pas intéressé à voir le coucher du soleil, visiter plus tôt dans la journée pour éviter les grandes foules. La vue depuis le sommet de tous les côtés est tout aussi magnifique que vous voyez le matin ou l’après-midi.

Comment obtenir un bon endroit pour le coucher du soleil à Angkor Wat

Vous voulez y arriver quelques heures tôt pour avoir une bonne place. Pour battre les foules, vous  devrez arriver au temple autour de 16 heures. Il faut environ une demi-heure pour atteindre le sommet. Vous pouvez passer un peu de temps à regarder autour du temple avant de prendre votre position de vue sur Angkor Wat .

Vous serez étonné de voir combien de personnes viennent tous les jours pour voir le coucher du soleil et comprendrez l'importance du projet de la conservation de WMF. Le tourisme est en train de détruire lentement les temples d'Angkor...

Hébergement

Il n'y a pas de logement dans le parc archéologique d'Angkor. La plupart des clients seront logés dans un hôtel à Siem Reap, qui est situé à seulement quelques kilomètres sur la route. Il y a des centaines d'hôtels à Siem Reap pour tous les goûts et budgets.

Pourquoi visiter Phnom Bakheng ?

Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir visiter Phnom Bakheng et la raison la plus populaire est de voir le coucher de soleil!
De plus, le temple lui-même est décrit à juste titre comme un « chef-d'œuvre » . Le temple seul est une raison suffisante pour faire de la randonnée au sommet du temple. Avec les sept niveaux, beaucoup de tours, des sculptures, des statues de gardien, inscriptions et plus, vous trouverez Phnom Bakheng unique. En fait, parfois connu comme le premier temple d'Angkor.
La vue du temple est tout aussi incroyable. Il est tellement incroyable, qu'il a été utilisé pendant le tournage de Tomb Raider. Dans la scène où Lara Croft arrive premier dans le Royaume, elle utilise des jumelles pour regarder au-dessus de l'horizon.
Bien que la plupart des gens regarderont vers le sud-est vers Angkor Wat, la vue au nord mettra en vedette Angkor Thom. A l'est, vous pouvez voir la grande étendue grise du réservoir Baray occidental, si vous regardez assez près!

L'histoire

Phnom Bakheng a été construit plus de 200 ans avant Angkor Wat à la fin du 9ème et au début du 10ème siècle. Il a été construit par le roi Yasovarman à la fois comme un temple hindou et bouddhiste. Il était dédié à Shiva.
Il était la plus grande réussite et la pièce maîtresse de la nouvelle capitale de Yasovarman.
Le temple a été construit avec 108 tours qui ont été organisées pour symboliser les quatre phases lunaires. Cependant, beaucoup de ces tours sont depuis longtemps effondrées.
À un certain moment, probablement sous le règne de Jayavarman VII, le temple a été transformé en un temple bouddhiste. Un grand Bouddha assis a été érigé à l'étage supérieur, bien que de nos jours il n'existe plus. De plus, un grand Bouddha couché a été sculpté dans la pierre. Seules les grandes lignes de cette sculpture restent aujourd'hui.

La région a été redécouverte par l'explorateur français Henri Mouhot. En 1859, il a écrit que la vue était si belle qu’il n’était pas surprenant qu'il ait été choisi comme site pour un tel temple majeur.

Principaux temples de la région de Siem Reap

 

 

Koh Ker

 

Pyramide à 7 étages du temple de Koh Ker au Cambodge

Vue à 360 degré au centre du temple de Koh Ker

 

 

Autrement et hors des sentiers battus avec notre agence locale

 

Temples immanquables

Temple_Bayon

Les principaux temples Beng Méaléa, Angkor Wat, Phnom Kulèn,

Les temples à ne pas manquer →

Régions du Cambodge

Minorites_Tampouns_au_Ratanakiri.

Les régions du Cambodge, Angkor, Ratanakiri, le Lac, le balnéaire

Les principales régions →

10 voyages au Cambodge

Village_flottant_Kompong-Luong

Une sélection des 10 voyages de 3 à 15 jours hors sentiers battus

Sélection 10 circuits au Cambodge →

Les régions du Cambodge

 

 

 

Agence locale francophone au Cambodge des vacances à la carte et 'Sur Mesure'

Des vacances en dehors des sentiers battus à Angkor

Le Cambodge intimiste pour une découverte des villages flottant et de ses habitants. Un voyage autour du lac Tonlé-Sap avec la découverte des sites d'Angkor Wat, du TA PRHOM, de Battambang, Oudon, Phnom Penh, Phnom Kulèn...

Voyez cette vidéo faite par notre agence locale :

Les vacances au Cambodge

Voyage-Cambodge- les temples      spien   It

   YOUTUBE-vacances-cambodge  facebook-vacances-cambodge  twitter-vacances-cambodge  INSTAGRAM-vacances-cambodge

Pour un accès complet au site, demandez les codes par courriel

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour un accès complet au site, demandez les codes par courriel

  • Infos dormir chez habitant
  • Nos assurances à 100%
  • En dehors des sentier battus
  • Infos hôtels et restaurants
  • Bons plans pour les vols
  • Autres trips non présentés
  • Info rien à payer à l'avance
  • Infos pour les iles
  • Tous nos prix 

 

Vacances garantie à 100%

Une garantie succès Une garantie succès

Une garantie succès

Une garantie succès

Une garantie succès

Facebook