LVACLes Vacances au Cambodge - Vacances-Cambodge

Une véritable ville à visiter lors de vos vacances, le temple de Preah-Khan comptait 10.000 personnes

 

Preah Khan se traduit par l’épée royale ou l' épée sacrée. C'est un temple bouddhiste du 12ème siècle. Le temple a été construit par le roi Jayavarman VII pour honorer son père et a été construit sur le site de la victoire sur les armées d’invasion Cham en 1191.

Le temple est l’un des plus importants de l'empire khmer et mesure une superficie de 56 hectares. Preah Khan fait partie du Grand Tour Circuit Angkor et est un endroit populaire pour visiter sur la route touristique.

Le temple n'est pas restauré et les arbres et la végétation se développe à travers la structure, parfait pour une grande photographie.

Temple_Prek_Khan

Informations Temple

Date: 1191 (AD fin du 12ème siècle)

Religion: bouddhisme

Construit par: Jayavarman VII

Dédié à: Père du roi

Meilleur moment pour visiter: À tout moment

Durée de la visite: 12 heures

  

Situation

Preah Khan est situé juste au nord de la ville antique d’Angkor Thom. Banteay Prei et Prasat Prei sont situés au nord de Preah Khan. À l’est, Neak Péan et Krol Ko . A l'extrémité opposée de Jayatataka Baray se trouve Ta Som temple. 

Temple_Prek_Khan_8

Comment y arriver

Pour se rendre à Preah Khan, laisser Angkor Thom par la porte nord et suivez la route difficile vers la droite. Continuez à suivre la route et apres quelques  de virages, vous verrez le temple sur le côté droit.

Sinon, si vous venez de Neak Pean, continuez à suivre la route. Vous pouvez tourner à gauche immédiatement à la fin du Baray et prendre le chemin du retour dans Preah Khan ou continuer à entrer par l'entrée principale.

 

Coordonnées

13.4619053, 103.8696757

 

Distances

Siem Reap: 13,4 km

Angkor Thom: 3.2km

Angkor Wat: 6,3 km

Neak Pean: 2,5 km

Tours

Preah Khan est un temple populaire sur les sentiers touristiques et reste la vedette sur le Grand Circuit Visite d’Angkor. Si vous ne faites pas partie d'un groupe, vous pouvez faire votre propre chemin dans le parc, puis arrêtez Preah Khan après avoir quitté Angkor Thom par la porte du Nord.

Si vous avez juste une journée pour la visite des temples, vous n'aurez probablement que le temps de visiter les « trois grands » - Angkor Wat , Bayon et Ta Prohm .

Hébergement

Comme Preah Khan est situé dans le parc archéologique d' Angkor, vous ne trouverez aucun hôtel dans la région. Au lieu de cela, presque tous les visiteurs du parc d’Angkor se trouvent un logement convenable à Siem Reap. Il y a des centaines d'hôtels à choisir, de petites maisons d’hôtes familiales aux grandes stations de qualité internationale.

Pourquoi visiter Preah Khan ?

Preah Khan est un superbe temple en plein milieu de jungle. Visitez Preah Khan tôt le matin pour obtenir quelques grandes occasions de photo avant que les foules commencent à arriver. Le temple est assez calme tard aussi dans l'après-midi, juste avant la fermeture du parc.

L'histoire

Preah Khan a été construit en 1191 par le roi Jayavarman VII. Il a été construit comme un temple bouddhiste et le nom signifie royal épée ou épée sacrée.  Le temple a été construit sur le site d'une bataille victorieuse contre les envahisseurs Chams.

Le nom moderne, Preah Khan, vient directement du nom d'origine, Nagar Jayasri.

La stèle, une sculpture 2m x 0.6m dispose d'inscriptions qui fournissent beaucoup d'informations sur l'histoire de la région. L'image principale dans les sculptures est le père de Jayavarman VII. De plus, il y a aussi 430 sanctuaires à d'autres divinités sur le site. Chaque divinité aurait reçu une part de parfum, de la nourriture et des vêtements.

Preah Khan aurait été un lieu de culte, une mini-ville, et un lieu d'apprentissage bouddhiste. Il y aurait eu près de 100 000 personnes qui vivant ici avec 1000 enseignants et 1000 danseurs.

Tout comme les autres temples de la région, on croit que Preah Khan était déserte à un moment donné au 16ème siècle.

19e siècle à nos jours

Le temple a été redécouvert par les explorateurs français à la fin du 19ème siècle, mais il a fallu attendre les années 1920 que la zone soit dégagée. Des travaux de restauration ont été réalisée en 1939, mais cela a été interrompu par l'invasion japonaise pendant la Seconde Guerre mondiale 2.

Après ce temps, quelques-unes des statues ont été enlevées et placées en sécurité dans les musées.

Lorsque le temple a été trouvé, la jungle poussait littéralement au milieu de celui-ci. Travailleurs de restauration, y compris Maurice Glaze, devaient décider quoi restaurer et quoi conserver. Il a écrit que la végétation et les grands arbres ont donné au temple un visage agréable et ne voulait pas le détruire. Par conséquent, la décision a été prise de sécuriser le site au lieu de le restaurer.

Depuis 1991, le Fond mondial pour les monuments ( WMF ) s'est penché sur Preah Khan. Ils ont choisi de respecter la nature et les ruines du temple. Le travail se limitait à la fabrication de pièces du temple sécurisées pour les visiteurs.

De nos jours, Preah Khan est largement visité par les touristes. 

/Temple_Prek_Khan_Angkor

Redécouverte

Preah Khan est l'un des plus grands temples construits au cours de l'empire khmer et bien qu'une grande partie de celui-ci ai succombé à la nature, il y a encore beaucoup de choses à voir. Le temple est en bien meilleur état que l'on pourrait attendre.

Autour du temple, vous verrez de nombreuses sculptures bien préservées qui dépeignent Vishnou, Krishna, Shiva et Brahma. Il y a aussi de grands gardiens tenant des épées et des scènes de bataille de Ramayana.

L'entrée de l'Est

L'entrée donnant sur le Jayatataka Baray dispose d' un petit port de débarquement pour les bateaux. Le port abrite deux lions qui gardent l'entrée du temple. À partir de là, le roi prennait un bateau pour le temple Neak Pean. Depuis le port, il y a une traversée de la chaussée 100 m de long sur le fossé. Le pont qui passe au- dessus du fossé est flanqué par des géants tenant un naga comme un serpent, très semblables à ceux à Angkor Thom .

Les quatre structures

La plus grande enceinte est contenue par le fossé et mesure 900m de long pour 750m de large. Cette zone aurait été occupée par des maisons en bois pour les serviteurs qui travaillent au temple.

La paroi contient des Garuda de 5m de haut  qui combattent les serpents nagas. Nombre de ces oiseaux sont placés à intervalles réguliers le long du mur.

La porte est (gopura)  se compose de trois tours. La tour centrale est assez grande pour les éléphants.

L'enceinte est  de 165m de large pour 220m de long. L'entrée est une statue de lion bien conservée debout sur ses gardes. Ici vous pouvez voir des sculptures de Bouddha et de belles devatas. Il y a aussi une grande structure à deux étages et deux bibliothèques.

Il y a une autre petite enceinte qui a été ajoutée au temple initial. Cette petite enceinte contient six sanctuaires.

L'enceinte finale contient la réserve principale.

Le sanctuaire principal

Le sanctuaire principal est la plus grande partie sacrée de Preah Khan. C'est un carré parfait qui mesure 55m sur chacun des quatre côtés. Il y a beaucoup d'images de Bouddha qui ont survécu à ce jour.

Vous trouverez ici une galerie en forme de croix, de petites chapelles et tombes. Un grand nombre des sculptures de Bouddha ont été détruits lors du soulèvement hindou au 13ème siècle. Il y a des linteaux et des sculptures qui contiennent de nombreuses sculptures de Vishnu, Krishna et Bouddha.

Vous trouverez également un piédestal qui dispose d'un linga qui représente le dieu hindou Shiva. Il y a aussi un stupa circulaire qui a été ajoutée quelques siècles après Preah Khan. Du côté est, il y a une grande statue de Lokeshvara avec huit bras. 


Principaux temples de la région de Siem Reap

Koh Ker

Pyramide à 7 étages de Koh Ker & Vue à 360 degré au centre de Koh Ker

 

Autrement et hors des sentiers battus avec notre agence locale

Temples immanquables

Temple_Bayon

Les principaux temples Beng Méaléa, Angkor Wat, Phnom Kulèn,

Les temples à ne pas manquer →

Régions du Cambodge

Minorites_Tampouns_au_Ratanakiri.

Les régions du Cambodge, Angkor, Ratanakiri, le Lac, le balnéaire

Les principales régions →

10 voyages au Cambodge

Village_flottant_Kompong-Luong

Une sélection des 10 voyages de 3 à 15 jours hors sentiers battus

Sélection 10 circuits au Cambodge →

Les régions du Cambodge

 

Agence locale francophone au Cambodge des vacances à la carte et 'Sur Mesure'

Des vacances en dehors des sentiers battus à Angkor

Le Cambodge intimiste pour une découverte des villages flottant et de ses habitants. Un voyage autour du lac Tonlé-Sap avec la découverte des sites d'Angkor Wat, du TA PRHOM, de Battambang, Oudon, Phnom Penh, Phnom Kulèn...

Voyez cette vidéo faite par notre agence locale :

Les vacances au Cambodge

Sélection de temples de la région d'Angkor au Cambodge

Nos références dans :

Vacances garantie à 100%

Une garantie succès Une garantie succèsUne garantie succèsUne garantie succès
Une garantie succèsFacebook

Rejoignez nous

   YOUTUBE-vacances-cambodge  facebook-vacances-cambodge  twitter-vacances-cambodge  INSTAGRAM-vacances-cambodge

Bienvenue en Asie

Voyage-Cambodge- les temples      spien   It