Les visites autour de Phnom Penh
Parfois, la capitale du Cambodge, Phnom Penh, peut devenir trop chaotique et mouvementée. Nous sommes probablement loin des niveaux de Jakarta ou de Bangkok , mais il pourrait être nécessaire de chercher une oasis de paix, surtout si vous vivez ou travaillez dans cette ville. Ou vous passez au Cambodge et vous voulez connaître le pays un peu mieux, en utilisant Phnom Penh comme base pour des excursions. Dans les deux cas, vous savez qu'à une courte distance de la capitale , il y a plusieurs endroits faciles et intéressants à visiter tels que le magnifique Angkor Borei que nous avons décrit plus tôt.
Koh Dach, soie île
À seulement 15 km au nord de Phnom Penh, cette île est célèbre, comme son nom l'indique, pour la production, filature et tissage de la soie. Visitez Koh Dach est une diversion agréable de la capitale. Vous pouvez accéder à Koh Dach par les voyages organisés, au départ de la marina de Phnom Penh, ou par vos propres moyens, comme le vélo, en utilisant le ferry de Kep Leap. Les conditions routières ISLAND ne sont pas très bonnes et le village de tisserands est situé à quelques kilomètres du débarcadère du traversier, en tout cas, une expérience à faire.
Kien Svay, la Koki beach
De Phnom Penh, à 15 km à l'est, nous trouvons cette zone de pique-nique très populaire près de la ville de Koki. Situé le long de la route de Ho Chi Minh-Ville, Kien Svay se trouve sur un lac formé par un affluent du Mékong. Vous y trouverez des centaines de cabanes en bambou pour manger, discuter avec des amis, en regardant les eaux ou simplement vous détendre. Très populaire auprès des Cambodgiens, Kien Svay est peut-être un peu difficile à trouver, des bus partent régulièrement de la capitale Psar Thmei, mais une fois que vous arrivez, vous serez immergé dans la vie du peuple khmer. Que voulez-vous?
Il Ta Phrom di Tonle Bati
Une autre destination populaire pour les pique-niques sur les rives d'un lac Tonle Bati, situé à 35 km de Phnom Penh dans la province de Takeo. Ici, en plus de la vue sur le lac, vous trouverez aussi les restes d'un temple peu visité par les touristes : le Ta Phrom, à ne pas confondre avec le temple anonyme dans le complexe d'Angkor. Le temple de Tonle Bati, construit par Jayarvarman VII au XIIe siècle, est l'un des plus beaux à l'extérieur du site plus célèbre Acheologique de Siem Reap et contrairement à ceux-ci les frises n'ont pas été la défigurées en raison de l'intégrisme hindou. Certes, une visite très instructive.
Phnom Chisor e Phnom Tamao
A courte distance de Ta Phrom Tonle Bati, deux autres endroits sont très intéressants. Le premier est le temple peu visité de Phnom Chisor, datant du XIe siècle et situé sur une colline à partir de laquelle vous avez une vue magnifique sur la rivière Bassac à Phnom Da et Angkor Borei. Nous recommandons une visite le matin ou le soir, en raison de la chaleur extrême pendant la journée. Le second est le centre de réadaptation de la faune de Phnom Tamao. Ici vous pouvez voir plus de 1000 animaux (appartenant à plus de 100 espèces) secourues du commerce illégal d'espèces sauvages ou victimes de la déforestation,
A voir, à Faire au Cambodge
Autrement et hors des sentiers battus avec notre agence locale
Temples immanquables
Les principaux temples Beng Méaléa, Angkor Wat, Phnom Kulèn,
Régions du Cambodge
Les régions du Cambodge, Angkor, Ratanakiri, le Lac, le balnéaire
10 voyages au Cambodge
Une sélection des 10 voyages de 3 à 15 jours hors sentiers battus