Dans la famille à la campagne
Chez notre cousine Samphois
Sur le Tonlé Sè San
Hors des sentiers battus

Un marché sans touristes

Marché central Phnom Penh

Kep, l'ile des lapins, Koh Thunsay
No comment !
Nous vous expliquerons
Angkor. The Bayon
LVAC

Les Vacances au Cambodge - Vacances-Cambodge

Nos Voyages au Cambodge en dehors des sentiers battus

 Durant vote voyage, il faut goûter ces spécialités culinaires du Cambodge

 

La cuisine cambodgienne ne peut absolument pas décevoir. Souvent sous-estimée, à cause de celle de ses deux voisins Thaïlande et Vietnam, la cuisine du Cambodge vous séduira par la maîtrise de mélanges des saveurs contrastées, avec de nombreuses herbes, des légumes et sauces, sans compter les feuilles de divers arbres et fleurs comestibles. L'Ingrédient typique de la cuisine cambodgienne, comme dans toute l'Asie du Sud-Est est le riz, dont il existe dans le pays plusieurs centaines d'espèces différentes. De l'amende de riz au jasmin (appelé Malis) au riz brun brut et sauvage, cette nourriture est une constante dans le paysage du Cambodge.
Un autre ingrédient typique qui distingue les Khmers de ses voisins, est le prahok. Sauce de poisson fermenté, saveur piquante et unique eé dans de nombreux plats, il pourrait être savoureux pour certains occidentaux. Nous avons encore les épices, comme le poivre de Kampot prisé et la cardamome, qui se réfèrent à la relation ancienne du Cambodge et de la culture indienne. Les Cambodgiens savent parfaitement les utiliser, jusqu'à les fondre ensemble comme dans le cas de Kroeung, une pâte obtenue par de nombreuses épices différentes.
Ensuite, il y a les fruits inévitables, y compris le durian et le mangoustan. Au Cambodge, les charrettes qui vendent des fruits, des smoothies et les jus sont partout, avec leurs bananes, mangues et ramboutan.
Le Cambodge est aussi un pays riche en eau, il suffit de penser au Mékong et au Tonlé Sap, d'où une abondance de plats de poissons.

 

L’amok

Amok
Amok

Le plat le plus célèbre des Khmers est peut-être le Amok, un filet de poisson frais recouvert de kroeung et rôti avec des arachides, le lait de coco et les œufs. Dans certains cas, il est cuit enveloppé dans des feuilles de bananier, dans d'autres il est bouilli et est servi comme une soupe de poisson. Bien qu'il soit répandu dans toute la région, le piment reste discret dans ce plat, cherchant plutôt une saveur plus parfumée et épicée.

lok lak

 Lok_Lak

Version cambodgienne vietnamienne Bò Luc Lac, ce plat se compose de cubes de boeuf sautés et servi avec des oignons rouges sur un lit de laitue, des tomates et des concombres, enfin accompagné d'une sauce de jus de citron vert, sel de mer et poivre Kampot inévitable. Dans certains endroits, à Phnom Penh, mais aussi dans d' autres stations, vous pouvez trouver le Americain lok lak , qui comprend l'ajout de frites et un œuf, toujours frits.

Num ban chok

 Num-Ban-Chok

Beaucoup apprécié au Cambodge, ce plat est généralement consommé pour le petit déjeuner. Sa popularité comme les aliments vendus dans les rues, est telle que l' on appelle en anglais simplement nouilles khmer. Ce plat est composé de nouilles de riz accompagné d'un curry vert avec du poisson, cuit avec de l' herbe de citron, racine de curcuma et de citron kaffir. Il y a aussi une version au curry rouge, réservée pour les mariages et autres occasions importantes.

Kdam chaa

Kdam_Chaa

Typique de la ville côtière de Kep, le Chaa Kdam se compose de crabe frit, préparé avec du poivre vert dans la ville voisine de Kampot. Kep est célèbre pour le marché de ses crabes, qui sont amenés de la côte vivants dans les restaurants Phnom Penh, chacun avec sa propre version de ce plat. Crabes Kep et le poivre de Kampot représentent à eux seuls une raison de visiter la côte du Cambodge, sans nommer les belles îles que vous pouvez atteindre de là.

Kuy teav

Kuy-teav. 

Kuy Teav est une soupe de nouilles de riz avec le bouillon de porc. Ce plat est toujours servi avec des feuilles de laitue, germes de soja, les oignons verts et la coriandre, Son origine remonte aux Cambodgiens d'origine chinoise et peut être servi de deux façons: avec tous les ingrédients dans la soupe ou séparée, de sorte que les gens qui mangent peuvent tester les meilleures saveurs. La version de la plupart des restaurants de Phnom Penh est plus extravagante et contient des ingrédients tels que les abats de porc, du poisson et bien plus encore.

 

Bon appétit au Cambodge! 

 

Manger végétarienne et bio. Les achats à Phnom Penh!

Manger au Cambodge 5 meilleurs spécialités culinaire cambodgienne

Des plats délicieux d'insectes à manger sur place au Cambodge !

Le poivre vert de Kampot, est devenu Roi sur la table

Apprendre à préparer un bon curry khmer, la recette !

 

A voir, à Faire au Cambodge

 


Autrement et hors des sentiers battus avec notre agence locale

 

Temples immanquables

Temple_Bayon

Les principaux temples Beng Méaléa, Angkor Wat, Phnom Kulèn,

Les temples à ne pas manquer →

Régions du Cambodge

Minorites_Tampouns_au_Ratanakiri.

Les régions du Cambodge, Angkor, Ratanakiri, le Lac, le balnéaire

Les principales régions →

10 voyages au Cambodge

Village_flottant_Kompong-Luong

Une sélection des 10 voyages de 3 à 15 jours hors sentiers battus

Sélection 10 circuits au Cambodge →

Les vacances au Cambodge

Voyage-Cambodge- les temples      spien   It

   YOUTUBE-vacances-cambodge  facebook-vacances-cambodge  twitter-vacances-cambodge  INSTAGRAM-vacances-cambodge

Pour un accès complet au site, demandez les codes par courriel

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour un accès complet au site, demandez les codes par courriel

  • Infos dormir chez habitant
  • Nos assurances à 100%
  • En dehors des sentier battus
  • Infos hôtels et restaurants
  • Bons plans pour les vols
  • Autres trips non présentés
  • Info rien à payer à l'avance
  • Infos pour les iles
  • Tous nos prix 

 

Vacances garantie à 100%

Une garantie succès Une garantie succès

Une garantie succès

Une garantie succès

Une garantie succès

Facebook