LVACLes Vacances au Cambodge - Vacances-Cambodge

 

Idées pour organiser vos vacances au Cambodge, les régions à visiter

 

Quand on parle de voyage au Cambodge, on pense souvent aux temples d'Angkor. Beaucoup de touristes réalisent cette visite comme une extension à un voyage en Thaïlande, compte tenu de la facilité avec laquelle Siem Reap, la ville aux portes d'Angkor, est accessible depuis Bangkok.
Pourtant, le Cambodge est beaucoup, beaucoup plus. Toujours sur le thème d' Angkor, il y a les temples plus éloignés, comme la splendide Preah Vihear, immergée dans les forêts du nord-ouest du pays, dans une zone loin des grandes routes touristiques, et qui nécessite un peu d'attention. Il faut se rappeler que certaines régions du Cambodge ont encore quelques problèmes avec des munitions non explosées, héritage d'une histoire tragique, ce qui le rend dangereux de s'aventurer dans des zones plus éloignées sans préparation adéquate.

 

Les idées de voyages pour vos vacances au Cambodge

 

La capitale, Phnom Penh , est le symbole du changement au Cambodge. Ici, passé et présent se mélangent chaotiquement mais non sans charme, dans une ville qui recherche son identité propre, où les gratte-ciels de verre commencent à faire leur apparition. En même temps, à Phnom Phen est encore célébrée chaque année la cérémonie d'hommage au Tonlé Sap et du Mékong, ancien rite lié à la culture du riz. Pendant la saison des pluies, le Tonlé Sap, incapable de se couler dans le Mékong en crue, détourne son chemin, inondant les terres environnantes tout en les fertilisant. Nous avons ensuite l'est du pays, la partie la plus sauvage du Cambodge, la terre des éléphants et des minorités ethniques, un paradis pour les randonneurs et pour ceux qui préfèrent les paysages naturels. Perle du Cambodge : Kratie, au calme avec vue du Mékong et idéal aux voyageurs fatigués pour se reposer. Pas loin du centre nerveux de Stung Treng, au carrefour des routes menant au Laos , au Vietnam ou à Siem Reap.

Pagode_a_Phnom Penh.

Les amateurs de tourisme extrême vont  pouvoir se faire les dents sur les montagnes des Cardamones dans le sud-ouest du pays, la terre des réserves naturelles et des zones encore inexplorées. Ici, vous pouvez encore trouver des pentes presque impossible à faire sur le vélo, comme celle de Pursat. Soyez très prudent et planifiez bien votre voyage, cette partie du Cambodge ne convient pas à tous ceux qui ne sont pas experts en voyages difficiles. Enfin, au sud : la mer et la côte cambodgienne. Le Cambodge a en effet ses plages et ses îles tropicales, dont beaucoup sont accessibles depuis Sihanoukville. A la frontière avec le Vietnam se trouve Kep, célèbre pour ses crabes et assimilée à St.Tropez pendant la colonisation française.

 

Puis il y a des villes oubliées comme Kampot avec son poivre très prisé, ou Battambang allongée le long de la rivière avec le charme colonial de son architecture. Les amateurs d'histoire ne seront pas déçus des endroits comme Takeo, berceau antique  de la civilisation khmere avec plusieurs temples pré-angkoriens, ou Anlong Veng le dernier bastion de la guérilla des Khmers rouges et où se trouve la tombe de Pol pot. Malheureusement, le passé récent du Cambodge est très triste, loin de la splendeur de ce qui faisait l'empire khmer, souverain d' une grande partie de l' Asie du Sud-Est.

Enfin, notez le Tonlé Sap (le lac, pas la rivière), le cœur du peuple cambodgien où vous pourrez admirer les villages flottants ou faire des excursions en bateau, dont une très belle entre Battambang et Siem Reap.

Ratanakiri

Le Cambodge a beaucoup à offrir, car il y a beaucoup de niveaux d'installations disponibles, des hôtels de base du Ratanakiri et Mondolkiri, aux hôtels de première classe à Siem Reap. Tout le monde peut trouver ce qu'il cherche au Cambodge, à la fois l'aventure et la détente. Tout séjour peut être organisé dans ce pays aux mille visages, il est important d'accepter même l'inattendu, en particulier dans les régions éloignées et moins développées. Le Cambodge vous attend, ne pas le faire attendre! 

 

A voir, à Faire au Cambodge

 


Autrement et hors des sentiers battus avec notre agence locale

 

Temples immanquables

Temple_Bayon

Les principaux temples Beng Méaléa, Angkor Wat, Phnom Kulèn,

Les temples à ne pas manquer →

Régions du Cambodge

Minorites_Tampouns_au_Ratanakiri.

Les régions du Cambodge, Angkor, Ratanakiri, le Lac, le balnéaire

Les principales régions →

10 voyages au Cambodge

Village_flottant_Kompong-Luong

Une sélection des 10 voyages de 3 à 15 jours hors sentiers battus

Sélection 10 circuits au Cambodge →

Les vacances au Cambodge

Images diverses de vos vacances au Cambodge

Nos références dans :

Vacances garantie à 100%

Une garantie succès Une garantie succèsUne garantie succèsUne garantie succès
Une garantie succèsFacebook

Rejoignez nous

   YOUTUBE-vacances-cambodge  facebook-vacances-cambodge  twitter-vacances-cambodge  INSTAGRAM-vacances-cambodge

Bienvenue en Asie

Voyage-Cambodge- les temples      spien   It