LVACLes Vacances au Cambodge - Vacances-Cambodge

 Les différents parcs nationaux du Cambodge

 

Les amoureux de l'environnement naturel sauvage ne seront pas déçus par le Cambodge. Bien que le pays soit en grande partie plat avec des champs de riz vert, au centre duquel se trouve le lac Tonle Sap, le Cambodge est entouré de collines et de forêts qui délimitent les frontières. Il suffit de penser aux montagnes Dangrek, le refuge du Khmer Rouge, ou aux provinces éloignées de Mondolkiri et Ratanakiri. Sans oublier la partie sud de la région, surplombant le golfe de Thaïlande, qui abrite la plupart des parcs nationaux établis par les autorités cambodgiennes.

Au Cambodge , il y a des dizaines de zones naturelles protégées, dont une partie seulement a été déclarée parc national , mais les diverses formes de protection sont nombreuses. Il y a des réserves consacrées à la protection de la faune, y compris un proche de Lumphat, l'ancienne capitale de la province de Ratanakiri détruit par la guerre. Ensuite , il y a des zones protégées pour le paysage (y compris Angkor et Preah Vihear), pour leurs forêts (prendre par exemple la province de Mondulkiri) ou pour leur environnement marin (Koh Sdach). La réserve du lac Tonle Sap est particulièrement importante, protégée par sa biosphère.

national-Cambodge

Nous allons voir plus en détail les parcs nationaux du Cambodge:

 

Parc national Phnom Kulen
Parc national de Ream
Parc national Virachey
Parc national de Bokor
Parc national Kep
Parc national Kirikom
Botum Sakor Parc national

 

Parc national de Phnom Kulen :

Le Parc national près des temples d'Angkor, province de Siem Reap est particulièrement important du point de vue archéologique, grâce à des sites tels que Preah Chup, Kbal Spean et bien d' autres. Aussi célèbre pour ses chutes d' eau, il est considéré comme le lieu sacré de la fondation Empire khmer. Le massif du Phnom Kulen est à environ 50 km de Siem Reap, ne manquez pas le Bouddha couché  situé dans Wat Preah Ang Thom.

Parc national Virachey :

Situé dans le nord-est à distance du pays, ce parc contient des jungles encore largement inexplorées. Chutes d' eau, les animaux rares et les minorités ethniques en font un site reconnu par l' ASEAN, une des plus importantes zones protégées dans toute l'Asie du Sud-Est. Malheureusement, ce parc est  situé dans un coin reculé de la province de Ratanakiri, à la frontière avec le Laos> Il est gravement menacée par l' exploitation forestière illégale, un véritable fléau pour les forêts cambodgiennes. Dans tous les cas, une destination idéale pour les amateurs d'aventure.


Voyons voir les parcs nationaux au Cambodge dans la partie sud du pays


Parc national de Ream :

Peut-être l' un des parcs les plus célèbres du pays, grâce au fait d'être seulement proche par la route de Sihanoukville (18 km). Ce parc abrite un certain nombre d'environnements différents, des rivières aux chutes d' eau, de la montagne à la mer. Dans ce parc qui longe la côte cambodgienne, possibilité  d'expériences comme l' équitation, une balade en bateau à travers les forêts de mangrove, de la plongée en apnée, de la marche dans la jungle, mais aussi admirer la faune, y compris des dauphins et des espèces d'oiseaux rares. Il y a aussi des plages et des îles pour se détendre et prendre un bain.

Preah Monivong Parc national :

Egalement connu sous le nom du parc national de Bokor, en raison de la présence de la station française Bokor abandonnée, ce parc est parmi les plus beaux du Cambodge. Aussi reconnu par l' ASEAN, le parc national de Preah Monivong est à distance de marche de Kampot et est peuplée par des animaux rares comme des éléphants indiens, des léopards et des ours noirs asiatiques. Ici, vous pourrez faire des randonnées à travers des cascades et des grottes cachées en admirant la vue imprenable depuis le sommet du mont Elephant. Il y a possibilité d'hébergement dans la station Bokor.

Parc national Kep ,

Un parc national pour se détendre. Situé à une courte distance de la ville côtière de Kep, vraiment paisible et relaxant station balnéaire, ce parc offre une variété de pistes pour des excursions agréables. Marcher le long de Kep ou dans la forêt située derrière la ville, sans trop d' effort. De nombreux sites vous permettent de profiter d'une vue du lointain Bokor, de la côte du Cambodge, à la frontière avec le Vietnam.
Enfin, deux parcs nationaux, comme les monts Cardamome, l'une des zones les plus sauvages du Cambodge, l'endroit idéal pour les amateurs de motocross. La chaîne de cardamome s'étend de Koh Kong à Pursat. La région de la cardamome reçoit de trois à cinq fois les précipitations annuelles de Siem Reap et est habitée par de nombreuses espèces animales, dont plusieurs pas encore classées. Bien que les routes ont été récemment améliorées prendre la zone solo reste encore difficile.

Parc national Kirirom :

Ce parc couvre la partie orientale des montagnes cardamome, environ deux heures de route de Phnom Penh. Accessible en bus, Kirikom reste une destination favorite pour les randonneurs au Cambodge. De nombreux sentiers offrent la possibilité d'admirer une vue imprenable sur la région environnante, à travers les forêts, lacs et cascades. La configuration particulière de la région la rend plus fraîche que les autres parcs au Cambodge, vraiment idéal pour la randonnée.

Botum Sakor Parc national :

Ce parc est le plus grand du Cambodge, une péninsule depuis les contreforts sud-ouest des montagnes cardamome qui s'avancent dans le golfe de Thaïlande. L'environnement naturel de Botum Sakor est tout à fait différent de celui des autres parcs grâce aux nombreuses forêts de mangroves, les prairies et les marais. La région dispose également d'un fort climat de mousson. Malheureusement, dans le parc il y a des problèmes d' exploitation forestière illégale et des activités agricoles et industrielles.
Alors qu'attendez-vous ? Et le Cambodge Backpacking, les parcs nationaux vous attendent!

 

A voir, à Faire au Cambodge

 


Autrement et hors des sentiers battus avec notre agence locale

 

Temples immanquables

Temple_Bayon

Les principaux temples Beng Méaléa, Angkor Wat, Phnom Kulèn,

Les temples à ne pas manquer →

Régions du Cambodge

Minorites_Tampouns_au_Ratanakiri.

Les régions du Cambodge, Angkor, Ratanakiri, le Lac, le balnéaire

Les principales régions →

10 voyages au Cambodge

Village_flottant_Kompong-Luong

Une sélection des 10 voyages de 3 à 15 jours hors sentiers battus

Sélection 10 circuits au Cambodge →

Les vacances au Cambodge

Images diverses de vos vacances au Cambodge

Images de Phnom Penh lors de vos vacances au Cambodge

Nos références dans :

Vacances garantie à 100%

Une garantie succès Une garantie succèsUne garantie succèsUne garantie succès
Une garantie succèsFacebook

Rejoignez nous

   YOUTUBE-vacances-cambodge  facebook-vacances-cambodge  twitter-vacances-cambodge  INSTAGRAM-vacances-cambodge

Bienvenue en Asie

Voyage-Cambodge- les temples      spien   It