Un trek, une randonnée, une ballade à votre rythme, c'est possible
Qui va lentement va surement dit le proverbe. Si nous allons à pied, nous trouverons un Cambodge merveilleux. Oui, parce que ce pays offre la possibilité de sentiers de randonnée très agréables, à la fois dans les régions éloignées, où la nature est sauvage, dans des sites très touristiques comme les temples d'Angkor. Le Cambodge est encore un pays essentiellement rural, il suffit juste de sortir des quelques grandes villes pour vous retrouver dans la campagne, sinon dans la forêt. Le trekking au Cambodge représente une expérience uniquequi permet de partager la vie quotidienne de ses habitants.
Nous disposons de nombreux parcours de randonnée, voici 3 exemples
A l'est du Mékong
Quand vous pensez à un tourisme plus dynamique au Cambodge, vous pensez immédiatement aux provinces de l' est du pays. Le Ratanakiri et Mondolkiri sont de faible densité de population (la plupart du temps par des minorités ethniques). Visiter les villages en trekking, découvrir des coutumes différentes, promenade et baignade avec les éléphants et admirer les impressionnantes chutes d' eau, comme Bou Sra près de Sen Monorom, capitale de Mondulkiri. Mais la marche au Cambodge signifie aussi cotoyer le fleuve Mékong, le plus grand fleuve en Asie du Sud, passant par les villes de Kratie et Stung Treng. Ce trekking vous apportera certainement des émotions fortes!
Dans un parc national
Pas trop loin de la capitale , vous pouvez faire une très bonne expérience de trekking dans un superbe cadre naturel. Dans ce cas, nous parlons du premier parc national créé au Cambodge : le parc national Kirikom, loin de Phnom Penh (un peu plus de 100 km), ce qui le rend idéal pour une excursion de week-end. Le parc couvre la partie orientale des montagnes des cardamomes, accessible par la route nationale 4 à Sihanoukville. Ici, vous pouvez marcher dans une zone de lacs et de cascades, en admirant une vue magnifique des collines de la région, en écoutant le bruit des nombreux oiseaux présents. En khmer, kirikom signifie heureux, ce que vous serez certainement après ce voyage!
Une étape de temple
Nous ne pouvons pas dire Cambodge sans penser à Angkor, l'attraction la plus célèbre et la plus visitée du pays. L'environnement dans lequel les temples baignent offre la possibilité de promenades intéressantes dans la forêt, en oubliant les foules qui affluent vers Angkor Wat. Une journée sur la route entre les temples d'Ankgor, route d'environ 10 km, vous permettra de voir cet endroit étonnant sous un angle inhabituel; temples encore plus lointains tels que Koh Ker et Beng Melea proposent des itinéraires pour faire du trekking. Un autre incontournable pour les amateurs de la promenade est Phnom Kulen, au sud de montagnes Dangrek. Haute de 400m, cette colline fait partie d'une petite chaîne de montagnes isolée.
Celles énoncées ci-dessus ne sont que quelques-unes des principales destinations où faire des promenades au Cambodge, pour un ou plusieurs jours. Si vous voulez dormir avec les familles au Cambodge, vous pouvez envisager de le faire en famille d'accueil . Marcher est un excellent moyen de visiter un pays, c'est aussi une philosophie de vie que nous apprécions beaucoup. Donc, n'attendez pas plus longtemps, enfilez vos chaussures de randonnée et partez pour le Cambodge, vous ne le regretterez pas.
A voir, à Faire au Cambodge
Autrement et hors des sentiers battus avec notre agence locale
Temples immanquables
Les principaux temples Beng Méaléa, Angkor Wat, Phnom Kulèn,
Régions du Cambodge
Les régions du Cambodge, Angkor, Ratanakiri, le Lac, le balnéaire
10 voyages au Cambodge
Une sélection des 10 voyages de 3 à 15 jours hors sentiers battus