Dans la famille à la campagne
Chez notre cousine Samphois
Sur le Tonlé Sè San
Hors des sentiers battus

Un marché sans touristes

Marché central Phnom Penh

Kep, l'ile des lapins, Koh Thunsay
No comment !
Nous vous expliquerons
Angkor. The Bayon
LVAC

Les Vacances au Cambodge - Vacances-Cambodge

Nos Voyages au Cambodge en dehors des sentiers battus

Battambang le grenier du Cambodge mais aussi toute une histoire.

 

Un détour obligé lors de vos vacance au Cambodge, Battambang est une grande ville avec des bâtiments de la colonisation française, et aussi son cirque.  Vous devriez aussi avoir entendu parler du train en bambou qui, en fait,part de Battambang. De Siem Reap à Battambang, le trajet dure environ trois heures. Le train de bambou de Battambang mérite une visite, ainsi que des trous cimetières avec la célèbre grotte Bat Après cinq heures et demie du soir, des milliers de chauves-souris  s'envolent des grottes, comme un dragon noir, très spectaculaire.

 

Battambang est une une province du nord-ouest, près de la province de Siem Reap, reliée par la route nationale, et l' autoroute 6 à Siem Reap, par Banteay Meanchey (Banteay Meanchey), tourner n ° 5 route, entrez la province de Battambang.

 

Cambodge, le grenier à riz

Sur le chemin de Battambang, on peut voir  les grandes plaines pleines de rizières, avec un sol très fertile, c'est le « grenier à blé du Cambodge », On peut aussi voir les champs de riz ainsi que du matériel utilisé pour pour la chasse aux insectes dans les champs. Au Cambodge, les insectes frits sont essentiel. Ils sont également exportés vers la Thaïlande.

 

En plus des champs de riz riches d'insectes, il y a aussi campagnols. Oh, et les vendeurs de rue Battambang vendent maintenant des campagnols grillés, L'apparence n'est pas beaucoup  différeete du poulet.

 

Battambang Ville standard - bâton noir Dieu

Battambang

Quand vous voyez un grand carrefour rond avec une statue à genoux de peau noire, saisissant le bassin d' or,  et faisant glisser un bâton noir dessus,  vous entrez dans la ville de Battambang, parce que c'est le  monument de la ville de Battambang. Selon la légende, le  vieux roi  est mort en l'an 972, son fils tout juste âgé de 21 ans monte sur le trône. Pour la crémation de son père, le roi a ordonné de nouveaux kiosques dans exploitation forestière.

Parmi ceux qui sont envoyés à l'exploitation , il y a un gars incapable de trouver un bâton dans la cuisine pour brasser les riz, et utilise une  branche d'arbre Rokar pour remuer, le résultat est un riz noir. Un homme affamé est tout à fait sans raison, il ouvrit la bouche pour manger le tout. Puis il se retrouva le corps noir, le corps devient très fort. Voyant cela, d'autres personnes ont pris ce bois sur l'exploitation forestière. A partir de là, les gens l'appelaient Bonne-Espérance

Le trone Bonne-Espérance est  marqué un arbre  (Kranhoung), un arbre avec un coeur en bâtonnets de bois . Mais un chaman fait une  prophétie: un homme destiné va usurper le trône de Bonne-Espérance . Bonne Espérance  a dit qu'il utiliserait son bâton pour tuer l'usurpateur, sinon il amorcera le transfert du trône, afin d'éviter de donner à ses sujets porter malheur.

Pour prédire le dernier jour du fils du vieux roi, Brad était venu. Le Roi de Bonne-Espérance a attendu longtemps dans le palais. Quand il a vu Brad venu à cheval, il a pris un bâton et lui a tiré dessus, mais le bâton est tombé au sol le transformant en une rivière. Cette rivière a ensuite été appelé Oude Wang River (O-Dambang), près du ruisseau appelé Battambang. Bonne Espérance transféra le trône  à Brad, puis partit seul au Laos, puis ils meurent.

 

Battambang propose - train de bambou

Bambou_train_ou_Train_Bamboo_Battambang

Après une statue noire bâton, prendre une dizaine de minutes pour aller à la gare  en bambou. Le chemin de fer du Cambodge reste de la période coloniale française. Après les Khmers rouges, le chemin de fer a été en état d'abandon, mais les Cambodgiens firent un train avec deux roues de fer, un lit de bambou, un seul moteur.

 

L'image ci-dessous montre les roues et le moteur, la roue est assez lourde, environ 30 à 40 kilogrammes, les roues sont reliées au moteur avec une bague,

 

 Ils sont aussi un moyen d'activer la mise à feu primitive, avec une corde de chanvre rugueuse enroulé autour du moteur, puis poussé une traction, le moteur émet un « bip » ouvert au démarrage.

Il y a beaucoup de gens qui craignent que ce train de bambou ne roule pas en toute sécurité, comment l'arrêter?

 

Il y a un crochet relié à l'extrémité inférieure du moteur, quand le conducteur peut voir face un obstacle, ils prend bâton, le train s'arrête.

 

Le bambou est couvert de nattes de paille, et des oreillers pour vous asseoir. Le début est très excitant, un peu comme les montagnes russes, accoudoir avant, n'oubliez pas de prêter attentionau paysage.

 

Le train de bambou passe au dessus de la rivière  rapidement, on peut etre inquiet, car il n'y a aucun garde-fou des deux côtés du train, et la rivière est dessous! Mais les habitants me disent qu'il n'y a jamais eu d'accidents.

 

Le paysage est aussi très bien sur les pistes, bordée d'arbustes et d'arbres,  couvert de mauvaises herbes. De temps en temps, on peut voir aussi des champs de riz.

 

Le trajet dure environ 40 minutes, mais on doit souvent s'arrêter, pour les touristes (principalement des touristes européens et américains),. Mais vous pourrez observer les règles de coutumes de l'entraide.  Lorsque deux trains se croisent, les deux pilotes s'arrêtent, passagers et conducteurs vont s'aider pour déplacer le train sur le côté puis le remettre sur rails.

 

En fait, avec la popularité actuelle des motos, le train de bambou au Cambodge est progressivement retiré de la scène de l'histoire, et maintenant conservé principalement pour les touristes. La bonne nouvelle est que le vrai train devrait commencer à fonctionner à nouveau en 2017,  peut-être  pourrez-vous prendre un train directement de Thaïlande au Cambodge.

 

Gong Ben réservoir de culture (Kamping Puoy réservoir)


Situé entre deux montagnes le réservoir Ben Pei  est un grand projet de conservation  d'eau construit par les Khmers Rouges. De par tout le pays, des gens de la ville sont conduit au travail forcé. On estime que plus d'un million de personnes y sont mortes de la malnutrition, de maladies, de fatigue  et de mauvais traitements..

 

Mais le réservoir est clairement devenu le meilleur endroit pour le divertissement local et les loisirs, il y a des montagnes et de l'eau. On y a également construit une rangée de maisons hautes le long de l'eau, avec des rangées de hamacs. Généralement, les habitants se réunissent ici le week-end pour boire de la bière, se reposer dans un hamac et parler à des amis ou en famille.

 

Les Asiatiques du Sud savent très bien comment profiter de la vie, mais aussi comment utiliser des ressources très limitées pour développer le plus grand plaisir. Ainsi, même si ils ont connu une histoire très douloureuse, ils sont encore optimistes.

 

Ils ont aussi des bateaux,  10 $ le passage. Vvous pouvez aussi louer un bateau pour vous emmener au centre du réservoir, apporter votre nourriture, de la bière, profitez.

 

Et Waterside grand tout le chemin à travers la maison que vous avez beaucoup de gens du pays à recommander leur menu, mais sont cambodgiens et voir désorienté. Mais compagnon avec des amis locaux évidemment un expert, juste se coucher dans le hamac, il est allé en fait à la maison juste en face et demandez-leur de faire cuire deux oiseaux, d'abord frit, puis recouvert de sauce, puis par grillées, hachées petit bloc, accompagné de citron avec du sel et du poivre, est délicieux trop impressionner.

 

Le prix est raisonnable, 5 dollars un oiseau, bien emballé. Ouvrez le congélateur, il y a des poulets, des canards, tous conservés dans de la glace.

 

Avec la bière et de la nourriture, des locaux sortent d'un petit haut-parleur de la musique locale sensationnelle, on vous invite à prendre un verre et discuter.

 

Sen Baoshan


Bat Cave, les grottes d'un génocide et le Temple sunpoo  à Tucson Baoshan, les grottes de chauve-souris sont dans les falaises à l'extérieur. Le temple sunpoo est sur la colline, si vous voulez aller sur la montagne, vous avez besoin d'acheter des billets, le tarif est de 3,00 $ (habitants gratuit).

 

Il y a une une longue pente pavée de ciment menant à la montagne, onpeut choisir de prendre la moto pour y aller, bien sûr,  mais on peut directement monter la colline. Si vous voulez nager, le faire de préférence avant 15h30,  puis assister  du pied de la montagne au coucher du soleil sur la falaise et regarder les chauves-souris sortir des grottes.

 

Les caves


Baoshan Sen (Phnom Sampeau) était une base importante des Khmer Rouge, il y a trois grotte de montagne. Pendant la guerre civile, il y a eu au moins  10 000 civils amenés puis exécutés dans la grotte Tucson Baoshan.

 À partir du pied  de la montagne, un sentier se dirige vers les portes d'un temple dont le toit est en forme de bateau. De là, vous pouvez vous diriger vers les grottes.  Continuez tout droit, vous pouvez voir une famille de trois statues cambodgiennes, suivi du 12 zodiac autour d'un Bouddha, suivi d'un beau temple avec des peintures murales à l'intérieur et à l'extérieur. Si vous suivez cette voie, vous verrez des statues détruites par les khmers rouges.

 

Vous pouvez aussi voir un escalier qui descend dans la grotte, recouvert de tuiles de bord, menant à une sombre caverne longue et étroite, c'est ici qu'ont été  tués des dizaines de milliers de civils.

 

Pa Jiasi que (Pkasla)


Pa Jiasi que est une autre grotte dans la forêt Baoshan. On dit que c'est un lieu de bénédiction, de nombreux couples viennent ici pour bénir leur mariage.

 

Pa Jiasi que (Pkasla) signifie en fait "fleur de noix de coco", au Cambodge c'est un symbole d'amour et de morale. C'est pourquoi, lors des mariages, la famille et les moines en jette en chantant sur les nouveaux mariés.

 

 

La Forêt


Le temple Senbao  perché taité autrefois occupé par les Khmers Rouge, on y voit toujours un canon au sommet de la colline.

 

Avant d'entrer dans le temple, profitez en pour prendre quelques produits aux quelques vendeurs, insectes frits locaux et qutres, si vous voulez goûter des insectes frits cambodgiens, il est suggéré de le faire ici  car voici les insectes viennent de cette région et sont  plus propres que dans d'autres endroits .

 

Le temple principal Senbao, avec une décoration de ciel bleu et d'or, le temple principal et les environs sont  élégants et raffinés, la sculpture complexe et délicate, un peu comme le temple d'Angkor classique.

 

 

Bat Cave (grotte aux chauve-souris)

Battambang_chauve-souris

 

Bamboo train...

  

Bambou_train_ou_Train_Bamboo_Battambang

Bambou_train_ou_Train_Bamboo_Battambang

Bambou_train_ou_Train_Bamboo_Battambang

Briquetterie_Train_Bamboo_Battambang

Briquetterie_Train_Bamboo_Battambang

Briquetterie_Train_Bamboo_Battambang

Te Prasat Banon

Prasat-Banon_Temple_Battambang

Prasat-Banon_Temple_Battambang

Prasat-Banon_Temple_Battambang

Prasat-Banon_Temple_Battambang

Prasat-Banon_Temple_Battambang

Prasat-Banon_Temple_Battambang

Les régions du Cambodge


Agence locale francophone au Cambodge

Suivez-nous sur Youtube

A voir : tour du lac et trois villages flottants

 

Les vacances au Cambodge

Voyage-Cambodge- les temples      spien   It

   YOUTUBE-vacances-cambodge  facebook-vacances-cambodge  twitter-vacances-cambodge  INSTAGRAM-vacances-cambodge

Pour un accès complet au site, demandez les codes par courriel

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour un accès complet au site, demandez les codes par courriel

  • Infos dormir chez habitant
  • Nos assurances à 100%
  • En dehors des sentier battus
  • Infos hôtels et restaurants
  • Bons plans pour les vols
  • Autres trips non présentés
  • Info rien à payer à l'avance
  • Infos pour les iles
  • Tous nos prix 

 

Vacances garantie à 100%

Une garantie succès Une garantie succès

Une garantie succès

Une garantie succès

Une garantie succès

Facebook