Dans la famille à la campagne
Chez notre cousine Samphois
Sur le Tonlé Sè San
Hors des sentiers battus

Un marché sans touristes

Marché central Phnom Penh

Kep, l'ile des lapins, Koh Thunsay
No comment !
Nous vous expliquerons
Angkor. The Bayon
LVAC

Les Vacances au Cambodge - Vacances-Cambodge

Nos Voyages au Cambodge en dehors des sentiers battus

Différents endroits à visiter et choses à faire autour de Phnom Penh

 

Notre agence locale de voyage au Cambodge a  maintenant entrepris une véritable mission d'encourager les touristes à visiter Phnom Penh, la capitale cambodgienne. Nous avons pas d'accord secret avec le gouvernement du Cambodge, juste nous croyons que pour mieux comprendre ce merveilleux pays l'atmosphère chaotique de Phnom Penh est nécessaire, surtout après le faste d'Angkor et la concentration des touristes de Siem Reap, à certains égards pas vraiment représentatif du Cambodge. Pour atteindre notre objectif, nous avons décidé de rapporter 10 choses qui rendront plus agréable votre séjour à Phnom Penh.

 

Prenez un tuk tuk

Pourquoi marcher quand on peut admirer la ville assis dans un confortable tuk tuk? Ces Cambodgiens sont peut-être le meilleur de toute l'Asie du Sud-Est. De plus, être convoyé à Phnom Penh est un bon moyen de se familiariser avec cette ville car elle n'est pas toujours linéaire. Profitez de la balade.

Marchandage au marché central

Ici,  nous avons un faible pour les marchés de Phnom Penh. Celui du milieu, la Phsar Tmai, est idéal pour acheter des souvenirs et s'habituer à la pratique de la négociation des prix. Prouvez vos compétences et échangez une conversation avec les fournisseurs. Vous ne regretterez pas!

Visite du Palais Royal et le Musée national

Si vous voulez vous détendre, un bon moyen est de visiter ces deux attractions accessibles à pied. Le Palais Royal rappelle Bangkok, mais avec beaucoup moins de touristes, le Musée national d'autre part est un grand pas pour se familiariser avec l'histoire ancienne du Cambodge, surtout si vous allez aux temples d'Angkor.

Palais_Royal_Phnom-Penh

Essayez le crabe au poivre de  Kampot

Ceci est un véritable plat national, originaire de la côte cambodgienne. Mais comme nous l' avons déjà écrit, il est peut-être plus facile d'en manger à Phnom Penh et Kampot. Profitez de la saveur incomparable de ce poivre, l' un des meilleurs dans le monde . Le crabe est vraiment délicieux!

Boire un mojito au club des étrangers Correspondants

Après avoir mangé, une bonne boisson? La FCC (le Club des correspondants étrangers) en plus d'être un rassemblement historique de la capitale, donne directement sur la rivière Tonle Sap. Plongez-vous dans le monde colonial et échangez une conversation avec les différents personnages que vous rencontrez.

Aller au cinéma

Et après la boisson le film! Il y a  à Phnom Penh de très bon endroits où vous pouvez voir un film. Des salles plus grandes projetant le film du moment, jusqu'au cinéma comme l'Empire ou les Flicks qui vous permettent de voir des films moins commerciaux dans des environnements plus intimes.

Renseignez-vous auprès d'une ONG

Une chose très intelligente à faire pour en savoir plus sur le Cambodge, est de visiter l'une des nombreuses ONG dans le pays. Pratiquement tous ont un bureau dans la capitale, où vous pouvez savoir un peu plus du peuple khmer et son histoire.

Walking Quay Sisowath

Le Sisowath Quayest juste en face du Palais Royal, au bord du fleuve de Phnom Penh. En vous promenant, vous verrez le point où le Tonlé Sap rencontre le Mékong, ou le coucher du soleil à partir des tables de l'un des nombreux bars et restaurants. Regardez le monde passer autour de vous sur cette belle rivière!

Les_quais_Phnom_Penh
Les quais Phnom Penh

Da Sakura commercial

Au Cambodge, vous trouverez toujours quelques bonnes offres, surtout si vous avez développé vos compétences (voir ci-dessus). Mais si vous voulez vraiment passer très peu de temps en négociation, alors pour vous, il y a Sakura Thrift Store. vêtements utilisés aussi et très vintage, vraiment pas pour tout le monde!

Manger une tarentule

L' un des plats les plus insolites de la cuisine cambodgienne est sans aucun doute la tarentule frite, vendu à la fois sur les stands et dans les restaurants. Les filles khmères croient que manger des tarentules vont les rendre plus belles. Alors qu'attendez-vous, donnez à votre vanité et mangez une bonne tarentule!

Maintenant, il vous suffit de vous armer de la carte et aventurez-vous dans les rues de Phnom Penh 

 

A voir, à Faire au Cambodge

 


Autrement et hors des sentiers battus avec notre agence locale

 

Temples immanquables

Temple_Bayon

Les principaux temples Beng Méaléa, Angkor Wat, Phnom Kulèn,

Les temples à ne pas manquer →

Régions du Cambodge

Minorites_Tampouns_au_Ratanakiri.

Les régions du Cambodge, Angkor, Ratanakiri, le Lac, le balnéaire

Les principales régions →

10 voyages au Cambodge

Village_flottant_Kompong-Luong

Une sélection des 10 voyages de 3 à 15 jours hors sentiers battus

Sélection 10 circuits au Cambodge →

Les vacances au Cambodge

Voyage-Cambodge- les temples      spien   It

   YOUTUBE-vacances-cambodge  facebook-vacances-cambodge  twitter-vacances-cambodge  INSTAGRAM-vacances-cambodge

Pour un accès complet au site, demandez les codes par courriel

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour un accès complet au site, demandez les codes par courriel

  • Infos dormir chez habitant
  • Nos assurances à 100%
  • En dehors des sentier battus
  • Infos hôtels et restaurants
  • Bons plans pour les vols
  • Autres trips non présentés
  • Info rien à payer à l'avance
  • Infos pour les iles
  • Tous nos prix 

 

Vacances garantie à 100%

Une garantie succès Une garantie succès

Une garantie succès

Une garantie succès

Une garantie succès

Facebook