LVACLes Vacances au Cambodge - Vacances-Cambodge

le temple d'Angkor Banteay Samre

 

Banteay Samre est considéré comme un peu « hors des sentiers battus » et est assez loin du principal groupe de temples près d'Angkor Wat et Angkor Thom .

Ce temple hindou a été construit au début du 12ème siècle par les rois Suryavarman II et Yasovarman II.

Il faut un peu de temps pour y arriver, mais il vaut le détour. Peu de gens viennent visiter Banteay Samre car c'est comme une réplique plus petite d'Angkor Wat . On pense que Banteay Samre était dédié à Vishnu. Banteay-Samre

Informations Temple

 

Date: 12e siècle

Religion: hindouisme

Construit par: Suryavarman II et II Yasovarman

Dédié à: Vishnu (non confirmée)

Style: Angkor Wat

Meilleur moment pour visiter: À tout moment

Durée de la visite: 30 - 60 minutes 

 

Situation

 

Banteay Samre est situé le long de la route 810 à quelques kilomètres à l'est de Mebon Est . Il est pris en sandwich entre les routes 67 et 66 qui vous amènent à Banteay Srei temple et à Kbal Spean et Phnom Kulen .

Comment y arriver?

Banteay Samre est d'environ à 20 km de Siem Reap et à un peu plus de 10 km d' Angkor Wat temple. Si vous êtes un cycliste passionné, vous pouvez prendre le vélo. A seulement 20 km de la ville, il est possible de prendre un tuk tuk ou un taxi.

De nombreux visiteurs combineront un voyage à Banteay Samre avec un voyage à Banteay Srei, Phnom Kulen, ou une autre attraction de la région comme le Centre papillon ou le Musée Landmine .

  

Coordonnées

13.4124693, 103.864797

Distances

Siem Reap: 6,7 km

Angkor Thom: 3.1km

Ta Prohm: 8 km

Billetterie: 7,1 km

 

Tours

Banteay Samre est un peu trop loin pour l'inclure sur le petit circuit ou le Grand Circuit . La plupart des tours intégreront ce temple avec un voyage à Banteay Srei ou Kbal Spean.

Il est également possible de combiner avec des excursions à d’autres attractions de la région comme le Butterfly Center, le Musée Landmine.

De plus, vous pouvez le combiner avec le groupe de temples Roluos ou le village flottant Kampong Phluk .

 

Hébergement

Les visiteurs de Banteay Samre restent généralement à Siem Reap. Il y a quelques familles d'accueil autour de Banteay Srei. Il est également à proximité de la commune de Bakong où vous trouverez également quelques petites maisons d'hôtes.

Il est facile de rejoindre Banteay Samre de la ville et la plupart des clients choisiront un hébergement à Siem Reap.

 

Pourquoi visiter Banteay Samre ?

Banteay Samre est un peu hors de la voie et est beaucoup plus calmeque les temples près d’Angkor Wat. Vous pouvez facilement explorer le temple sans des milliers d'autres personnes autour de vous. Cela en fait un choix idéal pour la photographie.

De plus, Banteay Samre est une version plus petite d'Angkor Wat et vous verrez immédiatement les similitudes entre les deux.

Si vous voulez visiter quelques temples et des attractions un peu plus loin, comme Phnom Kulen, il peut constituer un bon arrêt sur le chemin et briser le voyage.

L'histoire

Banteay Samre a été construit par les rois Suryavarman II et Yasovarman II dans la première partie du 12ème siècle. Ce temple hindou a été construit dans le même style que le temple d'Angkor Wat. En fait, il ressemble à une miniature d'Angkor Wat.

On ne connaît pas grand chose sur ce temple. Il n'y a pas de véritable référence de date de construction bien que quelques inscriptions aient été trouvées.

 

Selon la légende, ...

Il y a une histoire liée au temple appelé la « Légende du roi concombre ». Selon la légende,  un fermier local faisait pousser les meilleurs concombres. Le roi les aimait tellement qu'il a dit au fermier qu'il devait tuer quiconque  venant à sa ferme pour les manger.

Un soir, le roi eut envie de concombres et est allé à la ferme. L'agriculteur,  ne sachant pas qu'il était le roi, l'a tué rapidement. Le roi est mort sans fils, et l'éléphant royal a été utilisé pour choisir le prochain roi.

L'éléphant est allé directement à la ferme et l'agriculteur est devenu le prochain roi. Le nouveau roi s'est alors déplacé hors du palais royal dans Banteay Samre.

 

Désertion et Redécouverte

 

Tout comme les autres temples construits au cours de l'empire khmer, on pense que Banteay Samre était désert à un moment donné au 16ème siècle.

Juste avant la Seconde Guerre mondiale au 20e siècle, le temple a été restauré par Maurice Glaize et son équipe.

Le pillage a eu lieu au cours du régime khmer rouge et la guerre civile subséquente.

 

Conception et mise en restauration

Banteay Samre ressemble à Angkor Wat et ressemble à une version miniature du grand temple. Il a été construit en même temps qu’Angkor Wat.

Il y a une enceinte avec des portes d'entrée (gopuras) de chaque côté. Les linteaux ici sont très bien conservés et vous pouvez voir des sculptures qui montrent un combat entre Rama et Ravana dix têtes. Vous pouvez également voir d'autres scènes mythiques mettant en vedette d'autres dieux hindous tels que Vishnou, Krishna, Indra, Laskmana, Hanuman, et d'autres.

Il y a un sanctuaire intérieur avec des galeries basses et une porte d'entrée de chaque côté. La tour centrale ici contient des scènes d’épopées hindoues. Il y a des images hindoues et bouddhistes. Cependant, de nombreuses sculptures bouddhistes auraient été détruits pendant les purges bouddhistes du 13ème siècle lorsque le roi Jayavarman VIII est arrivé au pouvoir.


Principaux temples de la région de Siem Reap

 

 

Koh Ker

 

Pyramide à 7 étages du temple de Koh Ker au Cambodge

Vue à 360 degré au centre du temple de Koh Ker

 

 

Autrement et hors des sentiers battus avec notre agence locale

 

Temples immanquables

Temple_Bayon

Les principaux temples Beng Méaléa, Angkor Wat, Phnom Kulèn,

Les temples à ne pas manquer →

Régions du Cambodge

Minorites_Tampouns_au_Ratanakiri.

Les régions du Cambodge, Angkor, Ratanakiri, le Lac, le balnéaire

Les principales régions →

10 voyages au Cambodge

Village_flottant_Kompong-Luong

Une sélection des 10 voyages de 3 à 15 jours hors sentiers battus

Sélection 10 circuits au Cambodge →

Les régions du Cambodge

 

 

 

Agence locale francophone au Cambodge des vacances à la carte et 'Sur Mesure'

Des vacances en dehors des sentiers battus à Angkor

Le Cambodge intimiste pour une découverte des villages flottant et de ses habitants. Un voyage autour du lac Tonlé-Sap avec la découverte des sites d'Angkor Wat, du TA PRHOM, de Battambang, Oudon, Phnom Penh, Phnom Kulèn...

Voyez cette vidéo faite par notre agence locale :

Les vacances au Cambodge

Sélection de temples de la région d'Angkor au Cambodge

Nos références dans :

Vacances garantie à 100%

Une garantie succès Une garantie succèsUne garantie succèsUne garantie succès
Une garantie succèsFacebook

Rejoignez nous

   YOUTUBE-vacances-cambodge  facebook-vacances-cambodge  twitter-vacances-cambodge  INSTAGRAM-vacances-cambodge

Bienvenue en Asie

Voyage-Cambodge- les temples      spien   It