LVACLes Vacances au Cambodge - Vacances-Cambodge

 Le temple de Pre Rup

 

Pre Rup est un temple hindou du 10ème siècle  construit par le roi Rajendravarman. Le temple montagne  est sous-estimé et moins visité que d'autres temples de la région. Cependant, la belle structure en briques est un must pour tous ceux qui visiteront larégion .

Le nom de Pre Rup se traduit par « tourner le corps ». On croit que les funérailles avaient lieu ici. En fait, on pense que l'ensemble du bâtiment était un ancien crématorium géant. Lors des funérailles traditionnelles, le corps était tourné vers divers points pour le service, d'où le nom.

De nos jours, vous devriez prendre le temps d'explorer le temple car il est en excellent état et vous pouvez l'explorer dans une paix relative par rapport à d'autres temples plus populaires.

Angkor/Pre-rup

Informations Temple

Date: 961 ou 962 (fin 10ème siècle)

Religion: hindouisme

Construit par: Hriajendrawarmn

Dédié à: Shiva

Style: temple de la Montagne

Meilleur moment pour visiter: Tôt le matin ou après-midi

Durée de la visite: 30 - 60 minutes

Situation

Pre Rup est situé au sud du Baray Est. Il est au sud du temple Mebon Est qui est situé sur une île au milieu du Baray. Les deux temples ont été créés par Rajendravarman. Le temple Pre Rup  est à quelques kilomètres à l’est de Srah Srang .

Comment y arriver

Si vous venez d'Angkor Thom ou Ta Prohm , alors vous devriez vous diriger vers Srah Srang. Continuez vers l’est et vous arriverez sur le côté gauche de Pre Rup.

Si vous êtes sur le tour Grand Circuit, vous visiterez probablement Pre Rup après Mebon.

Coordonnées

13.4349637, 103.918391

Distances

Siem Reap: L4k2km

Banteay Samre: 5,3 km

Angkor Wat: 9,4 km

Angkor Thom: 8.9km

Mebon: 1,3 km

Tours

Pre Rup est souvent inclus dans le Grand Circuit Angkor Wat. Vous pouvez parfois faire un petit détour si vous avez le temps, mais ce n'est pas toujours inclus. Vous devrez donc parler à votre chauffeur ou guide.

Si vous voyagez autour des temples par vous-même, vous pouvez faire un « mini - tour » de Ta Prohm , Kutisvara , Banteay Kdei , Srah Srang , Pre Rup et Mebon Est .

Hébergement

Vous ne trouverez pas de logement à l’intérieur du parc d' Angkor et la plupart des clients trouveront un endroit où séjourner à Siem Reap. La ville a grandi pour devenir un grand centre touristique et il y a beaucoup de choix pour les hôtels, de très petits séjours chez l’habitant aux grandes stations 5 étoiles.

Si vous cherchez un endroit pour rester pour votre voyage à Siem Reap, booking.com a souvent des offres spéciales tout au long de l'année pour vous aider à tirer le meilleur rapport qualité-prix.

Pourquoi visiter Pre Rup?

Il y a quelques vues sympathiques du haut de Pre Rup. Si vous regardez à l'est, vous verrez Phnom Bok et les montagnes de Phnom Kulen. À l'ouest, vous pouvez voir les tours d'Angkor Wat à l'horizon.

Beaucoup de tours et sanctuaires du temple ont aussi un look unique par rapport aux temples de la même période. Si vous prévoyez un voyage photographique à Pre Rup, alors vous devriez visiter tôt le matin ou tard dans l'après-midi quand la lumière est bonne pour les couleurs chaudes de la latérite et la brique.

L'histoire

Pre Rup a été construit comme le temple de l’État pour le roi Rajendravarman à la fin du 10 ème siècle, soit 961 ou 962 après JC. Il a été construit seulement 9 ans après Mebon qui est exactement à 1,3 km au nord.

On ne connait pas exactement l'utilisation de ce temple, mais le nom moderne « Pre Rup » suggère qu'il a été utilisé pour les funérailles. L'historien français Philippe Stern, pensait que Pre Rup se tenait au centre d'une nouvelle ville construite par le roi Rajendravarman. Toutefois, cela n'a pas non plus été confirmé.

Pre Rup est historiquement importante, car elle était le deuxième temple construit après que la capitale Khmer ait été déplacé à Angkor Thom après une période de turbulence politique. La capitale a été deplacée à Koh Ker, puis de nouveau à Angkor Thom où elle est restée jusqu'à la fin de l'empire khmer.

Comme la plupart des autres temples de la région, on pense que Pre Rup a été abandonné au 16ème siècle.

Histoire moderne

Bien que redécouvert à la fin du 19ème siècle, Pre Rup est resté couvert et envahi par la végétationl jusqu'à ce qu'aux années 1930. À cette époque, il a été fouillé par les explorateurs français - Henri Marchal et George M. Trouvé. Aujourd'hui, le temple reste en excellent état.

Pre Rup a été declaré site du patrimoine mondial de l'UNESCO.  

Conception et mise en restauration

Le temple est pensé pour représenter le mont Meru, la maison mythique des dieux hindous. La structure du temple montagne  se compose de couches construites en latérite et en brique. Le style de la pyramide est constitué d'une base pour les cinq tours qui sont dédiées à Shiva, Vishnu et leurs Lakshmi Parvati et consorts.

Quand il a été construit, le temple aurait été entouré par un fossé avec deux enceintes. Les deux auraient eu une porte d'entrée (gopura) de chaque côté avec de longues salles reliant les deux. Cependant, très peu de ces bâtiments demeurent aujourd'hui.

Les 6 tours d'entrée

Ce qui sépare vraiment Pre Rup des autres temples sont les trois grandes tours de chaque côté de l'entrée principale (est) du temple. Seules cinq sont encore visibles, la première tour du côté droit a été démolie ou jamais terminée. On croit que ces temples ont été ajoutés à une date ultérieure, probablement sous le règne du roi Jayavarman V. Dans le centre, vous trouverez des sculptures d'Indra et Vishnu. Indra est à cheval sur Airavata, son éléphant. Vishnu est sur Garuda, un grand oiseau mythique.

Le parties intérieur et Pyramide

L'enceinte interne contient deux grandes bibliothèques. Entre ces bibliothèques, il y a les restes d'un piédestal qui aurait contenu une grande statue. Très probablement, une statue d'un taureau sacré appelé Nandi.

La structure pyramidale à plusieurs niveaux contenait également 12 petits sanctuaires.

Au milieu, il y a un escalier qui mène aux cinq tours. Sur chaque étage, l'escalier était gardé par deux lions. Cependant, seuls les lions sur le peloton de tête sont encore visibles aujourd'hui.

Les cinq tours au Top

Au sommet, vous verrez les restes des cinq tours. La tour centrale est la plus grande avec quatre petits temples dans chacun des coins. Toutes les entrées sont à l'est avec des fausses portes sur les trois autres côtés. Les tours étaient très ornées avec beaucoup de sculptures et d'inscriptions. Cependant, celles-ci ne sont pas très visibles aujourd'hui. Il y aurait eu des statues de Shiva, mais celles-ci ont été remplacées par des images de Bouddha ajoutées à une date ultérieure.


Principaux temples de la région de Siem Reap

Koh Ker

Pyramide à 7 étages de Koh Ker & Vue à 360 degré au centre de Koh Ker

 

Autrement et hors des sentiers battus avec notre agence locale

Temples immanquables

Temple_Bayon

Les principaux temples Beng Méaléa, Angkor Wat, Phnom Kulèn,

Les temples à ne pas manquer →

Régions du Cambodge

Minorites_Tampouns_au_Ratanakiri.

Les régions du Cambodge, Angkor, Ratanakiri, le Lac, le balnéaire

Les principales régions →

10 voyages au Cambodge

Village_flottant_Kompong-Luong

Une sélection des 10 voyages de 3 à 15 jours ehors sentiers battus

Sélection 10 circuits au Cambodge →

Les régions du Cambodge

 

Agence locale francophone au Cambodge des vacances à la carte et 'Sur Mesure'

Des vacances en dehors des sentiers battus à Angkor

Le Cambodge intimiste pour une découverte des villages flottant et de ses habitants. Un voyage autour du lac Tonlé-Sap avec la découverte des sites d'Angkor Wat, du TA PRHOM, de Battambang, Oudon, Phnom Penh, Phnom Kulèn...

Voyez cette vidéo faite par notre agence locale :

Les vacances au Cambodge

Sélection de temples de la région d'Angkor au Cambodge

Nos références dans :

Vacances garantie à 100%

Une garantie succès Une garantie succèsUne garantie succèsUne garantie succès
Une garantie succèsFacebook

Rejoignez nous

   YOUTUBE-vacances-cambodge  facebook-vacances-cambodge  twitter-vacances-cambodge  INSTAGRAM-vacances-cambodge

Bienvenue en Asie

Voyage-Cambodge- les temples      spien   It