Dans la famille à la campagne
Chez notre cousine Samphois
Sur le Tonlé Sè San
Hors des sentiers battus

Un marché sans touristes

Marché central Phnom Penh

Kep, l'ile des lapins, Koh Thunsay
No comment !
Nous vous expliquerons
Angkor. The Bayon
LVAC

Les Vacances au Cambodge - Vacances-Cambodge

Nos Voyages au Cambodge en dehors des sentiers battus

Un passage indispensable pour apprendre l'histoire du Cambodge

 

Phnom Penh est la capitale du Cambodge avec sa zone urbaine de 375 kilomètres carrés et une population d'environ 2 millions d' habitants, le Mékong et la rivière Tonle Sap. Voici le centre politique, économique et culturel du pays. Autrefois connue sous le nom de « Perle de l' Asie » pour ses beaux bâtiments et des attractions, Phnom Penh  pour attirer les visiteurs de partout dans le monde. L'architecture coloniale française y est également très unique. Cependant, le transport local et la sécurité ne sont toujours pas satisfaisants. Mais ici, vous pouvez profiter tranquillement de l'architecture française, du palais magnifique et d'une large rivière.

 

Table des matières

1 - Introduction à Phnom Penh (météo, folklore, etc.)

2 - Le trafic à Phnom Penh
3 - Attractions de Phnom Penh
4 - Lieux gourmets de Phnom Penh
5 - Achats intéressants à Phnom Penh

1 - Introduction à Phnom Penh (météo, folklore, etc.)


1 Le climat local :

Le Cambodge est situé dans les latitudes basses avec un climat tropical. De mai à octobre, c' est l'été. En raison de l'impact de la mousson du sud-ouest, la température oscille autour de 33 ℃, couplé avec des précipitations abondantes et une humidité relative allant jusqu'à 90%. De novembre à avril, nous sommes en hiver, air froid sec mousson au nord-est du Cambodge, la température moyenne estt de 25 ℃ ~ 32 ℃ avec un fort ensoleillement, il faut avoir un bon écran solaire. Afin d'avoir un bon aperçu du climat, des saisons, voyez météo du Cambodge

2 Le meilleur moment pour aller:

Février est la meilleure saison pour visiter Phnom Penh avec des températures plus basses, mais peu de pluie, sec et agréable.

3 Festivals folkloriques:

1) Nouvel An cambodgien
date : 14-16 Avril,
Au nouvel an, le Cambodge organise un carnaval pendant trois jours, les gens du pays vont au temple, y disposent de l'encens, balayent la poussière des maison, font des cadeaux. Les gens s'arrosent les uns les autres, se lancent de la poudre de talc, vont à Wat Phnom Chao Feng, très occupé, bien sûr. Si vous êtes une personne favorisant le calme, n'y allez pas à ce moment.

2) Festival du labour royal
Date : mai généralement
Selon le calendrier bouddhiste, le quatrième jour  Juin (le roi ou son représentant participent à une cérémonie symbolique agricole dans le palais voisin de Wang Jiatian, prient pour un temps favorable  pour l'année à venir et obtenir des récoltes abondantes).

3) Jour de l' Indépendance
date : 9 novembre
Le 9 novembre 1953, le Royaume du Cambodge pour se débarrasser de la colonisation française et proclame l'indépendance, ce jour a été désigné comme la journée nationale du Cambodge, mais aussi le jour de l' armée cambodgienne.)

 

4 Les biens de consommation

1) monnaie locale et convertible
La monnaie Cambodge est le Riel (RIE). Le taux de change fixe actuel avec le dollar US est à 1$  US = 4046,42  Riel. Pour voyager au Cambodge, ne pas échanger en monnaie locale, le dollar est utilisé localement, seul un petit changement de moins de 1 $ sera utilisé riel (1: 4000 Traduction).
1 = 0,0015 yuans Riel

2) carte de crédit UnionPay
Les cartes UnionPay : les voyageurs UnionPay Card peuvent utiliser tous les distributeurs automatiques de billets au  Canadia Bank avec le logo UnionPay et retirer de l' argent, les guichets automatiques qui acceptent les cartes CUP ont une interface chinoise. Le distributeur automatique de billets est principalement situés dans la capitale Phnom Penh et à Siem Reap, y compris dans les locaux fréquentés : aéroports, grands magasins, sites touristiques, hôtels et ainsi de suite.

Cartes de crédit : les cartes de crédit ne peuvent pas être utilisées dans la grande majorité des sites de consommateurs locaux mais seulement dans quelques cinq étoiles Phnom Penh et Siem Reap.

Distributeur automatique de billets : Phnom Penh, Siem Reap, Sihanoukville et Battambang et d' autres grandes villes ont des distributeurs automatiques de billets compatibles avec les cartes de crédit (Visa, MasterCard, JCB). Les distributeurs automatiques peuvent fournir en  dollars, la limite de retrait en espèces maximale est de 2 000 $, les frais sont coûteux.

 

5 Les communications mobiles et l'Internet

Au Cambodge, il existe trois grandes sociétés de communications mobiles, à savoir Cellcard, Intelligent et Metphone. Le seul problème est d'obtenir la carte SIM car un passeport est nécessaire. Pour recharger, il suffit d'aller au supermarché local, en bordure de route pour acheter une recharge de carte prépayée. En général, sur les frais de carte sont de 0,50 $ pour une recharge.

Les magasin, que ce soit des magasins de la rue, restaurants, bars, hôtels ont un accès wifi gratuit, aussi longtemps que vous restez consommateur.

 

6 La tension d'alimentation

De 210 à 230 volts AC, les appareils domestiques peuvent parfaitement s'utiliser.  Au Lao, Cambodge et Vietnam, la douille de prise de courant est faite de deux droites parallèles, autour de laquelle l'orifice de sortie à deux phases, et un bouchon triangulaire triphasé.

 

7 Informations pratiques

1) Office du Tourisme du Cambodge
Liens Web : https://www.office-tourisme-siem-reap.city/

2) informations de bureau de poste
Il est situé à côté du Wat Phnom dansun immeuble de charme,  avec service postale, télégraphique, et service de télécopie

3) Services médicaux
A Phnom Penh, il est important de faire la distinction entre les sous-cliniques et les hôpitaux. Dans la plupart des cas, vous pouvez aller dans une clinique, mais pour les premiers soins, il est nécessaire d'aller à l'hôpital. Le meilleur hôpital local est géré par l'Hôpital français Calmette.

4) téléphone pratique
Ambulance 119
Feu 118
Police 117
Police touristique 012-969991
Ambassade de Chine au Cambodge Tél: 023-12810928 En

------------------------------------------------------

Le trafic de Phnom Penh 

1 le trafic externe

1) Avions
Phnom Penh International Airport est situé à l' ouest du centre-ville, pas d'embouteillages la nuit de l'aéroport à la ville, plus de 20 minutes pendant les embouteillages le jour et souvent,  environ une heure pour arriver.  Notez que seuls les vols intérieurs à destination et en provenance du Cambodge, sont Siem Reap et Sihanoukville.

Transport de l'Aéroport
Taxi: Il y a des taxis à la sortie de l'aéroport, le prix entre $ 7-10.
Tuktuk : bien sûr, vous pouvez également prendre le « bip » local qui coûte $ 5-8, 2-4 personnes peuvent s'asseoir.
Hôtel pick-up: les hôtels locaux peuvent également appeler un pick up de service, souvent fournis gratuitement.

 

2) Navire
De Phnom Penh à Siem Reap,  onpeut également choisir de croisière, beaucoup plus cher que le bus, il faut compter environ 35 $, 6 heures. La réservation peut aussi se faire dans l'hôtel.

3) Le bus
Le Marché Central de Phnom Penh  est situé assez loin du quai Sisowath. Voici la plaque tournante du transport du pays : déplacements en voiture ou en bus de plusieurs jours à destination et en provenance du pays, bien sûr, il y a des bus à longue distance internationale au Laos, en Thaïlande, au Vietnam. Une agence de voyage ou la réception de hôte fournira sur placel les réservations et  un service de navettes.

Phnom Penh à Siem Reap, compter environ 12 $ pour 7 heure l'aller, et environ 15 $ pour Sihanouk, environ 4 heures.

société plus fiable:
Capitol Tours ( liens Web)
Géant Ibis Transport ( lien web )
Phnom Penh Sorya ( lien web )

 

2 Le transport local

1) tricycle humain (cyclo)
Rien de mieux que rouler avec une vue magnifique sur Phnom Penh en cyclo-pousse, il est recommandé de prendre en journée, prix entre 8-10 $.

2) voiture Tuktuk
Le tuk-tuk est le transport local le plus populaire Louer un tuk-tuk pour le transport à courte distance revient probablement à seulement 1-2 $, vous pouvez également faire le tour de la ville à 12-15 $ par jour. Vous pouvez négocier.

3) Motodop (moto taxi)
Le coût du motodop est relativement élevé. Pour un transport de courte distance, compter 1-2 $, le prix de visite de la ville de jour est de US $ 8-12 par jour, la nuit, le prix sera plus cher.

4) Taxi
A Phnom Penh, il y a plusieurs compagnies qui exploitent des services de taxi et un service d'appel 24 heures sur 24. Bien sûr, les agents de voyage et les hôtels peuvent réserver à l' avance pour votre voiture, les prix ont besoin d' une bonne discussion à l' avance. Prix de taxi de 25-35 $ / jour, le transport à courte distance est à partir d' environ 4-5 $.


Les attractions Phnom Penh

 

1 Le Palais Royal et la Pagode d'argent

Egalement connu sous le nom de Palais à quatre bras, ce palais, bâtiment typique des Khmers, est situé à l'est de Phnom Penh, les quatre bras est face au Mékong, là ou la rivière Tonlé Sap et les rivières se réunissent pour former le Pacha. Depuis le milieu du 19e siècle, y compris le roi Norodom Sihanouk, roi du Cambodge, vivent ici.

Ceci est un ensemble de toits d'or, des murs jaunes entourent le bâtiment. La Pagode d' Argent, un Hall pour la danse et la musique , les trésors du Temple. C' est l'imitation du cloître Angkor Wat. L'environnement du palais est très bon avec de très belles fleurs.

 

Palais_Royal_Phnom-Penh
Palais Royal Phnom-Penh
2 Phnom Penh National Museum, Musée national

Ce bâtiment du Musée national est tout à fait distinctif avec des fenêtres noires, un large haut sommet, avec le cadre rouge foncé, le milieu a été couvert avec beaucoup de statues. C'est un ajout très agréable à cette cour avec un kiosque pour statues, entouré de quatre étangs de lotus artificiels, des bancs d'herbe et jardin, les touristes aiment venir ici pour se reposer, dormir.

 

3 Musée de la prison de Tuol Sleng

Le musée de la prison (musée Tuol Sleng), situé au sud de la ville de Phnom Penh, était à l' origine un lycée, pendant la période Pol Pot, ce lieu de détention est utilisé comme camp de concentration, également connu sous le nom prison S-21. Plus de 17 000 intellectuels ont été emprisonnés, des femmes et des enfants et des civils, torturés chaque jour jusqu'en 1979. Des expositions de musée et des présentations macabres d'instruments de torture.

 

4 Le Tonlé Sap rivière Tonle Sap

Phnom Penh également connu sous le nom du lac, dans le nord du Cambodge, est le plus grand lac d'eau douce en Asie du Sud. Il y a beaucoup de poissons. Conviendrons sur ce lac est le village de l' eau, ils expédient comme la maison, Voyage en bateau, les enfants ont pagayé grande casserole et ligne, épicerie, lignes électriques, des fermes, des églises, des écoles, des postes de police ...... sont sur le bateau - maison flottante, tout en vendant des collations, colporteurs vendant des légumes, puis la voile bateau navette entre le bateau - maison, je me sens particulièrement magique.

 

5, Monument de l' Indépendance Monument de l' Indépendance

est situé au sud du palais, l'île centrale et le boulevard Norodom Sihanouk intersection du boulevard, construit en 1958, commémore le Cambodge a obtenu son indépendance de la domination coloniale française et construit.

 

6 Killing Fields 

Ce lieu montre des restes après  torture et assassinats  sous la période khmer rouge. Si vous voulez comprendre la douleur de l'histoire tragique du Cambodge, vous pouvez venir ici pour une visite.

 

7 Wat Phnom

Penh a été construit autour d'un sanctuaire bouddhiste sur une petite colline, où vous pouvez apprendre l'histoire.

 

8 Wu que Horyuji Wat Ounalom

Non loin du centre-ville, c'est le plus grand temple bouddhiste de la ville. Il a été construit en 1441, puis reconstruit en 1979. Il recoit de nombreux jeunes pauvres pour étudier et sert de centre de recherche sur la culture Khmer au Cambodge, afin de mieux préserver la culture khmère. En 1890, le monastère a accueilli des dignitaires du Sri Lanka.

 

9 Cambodge-Vietnam Friendship Monument

Situé à proximité du Monument de l' Indépendance, après que le Vietnam ait occupé le Cambodge pour renverser le régime khmer rouge. Il y a des fontaines et des spectacles de lumière la nuits.

 

10 Houdon Udong

Ancien siège royal, situé au pied de Wu Dongshan. Temple construit sur une colline, a été étiré du sud-est au nord-est avec en son milieu une pagode majestueuse. Ici, vous pouvez visiter les ruines antiques de la famille royale, passer du temps au calme.

 

La cuisine de Phnom Penh

Phnom_Penh/Marche_au_Cambodge
1 Club des correspondants étrangers FCC Foreign Correspondents Club FCC

Cocktails savoureux, ambiance moderne, l'ancienne architecture française de l'époque, un fort travail pour attirer les gens.

Adresse: River Road, n ° 363 Sisowath Quay, à côté du Palais Royal.
Tél: 023-724014

 

2 Gloria Jean Coffees2

Principalement du café, des boissons, West Point. Starbucks et cafés similaires, élégant, confortable, service relativement rapide, vous pouvez vous asseoir sur la terrasse avec vue sur la rue.

La consommation par personne: US $ 1-5

 

3. Blue Pumpkin

Restaurant très populaire , climatisation à l' étage, décor blanc pur et très moderne. C'est un bon endroit pour rencontrer des amis, pour se reposer après une visite. Ici vous pouvez manger couché une crème glacée oh ~ ~

Adresse: Quai Sisowath
consommation par personne: US $ 1-8

 

4 Poisson Phnom Penh

Ses Fish and chips sont les meilleurs en ville, hors-d'œuvre, des plats de fruits de mer délicieux. Dîner dans le restaurant, mais aussi profiter d' un massage de poisson gratuit.

Consommation par personne : plats principaux: US $ 5-15
Téléphone: 222 685

 

5 Friends Restaurant

Ce restaurant a été fondé par l' organisation Mith Samlanh, un restaurant à but non lucratif, avec cuisine asiatique, occidentale,. Le restaurant a pour but d'aider les enfants des rues sans-abris et les jeunes chômeurs, ainsi qu'un restaurant servant de formation culinaire Le restaurant est non seulement très célèbre au Cambodge, utilisé par de nombreux médias internationaux de renommée mondiale, les voyageurs, aujourd'hui  viennent dîner. plats à tapas espagnols ainsi qu'une combinaison de plats de style asiatique, des cocktails de fruits.
Adresse: 215 13 Street, Phnom Penh
Comment s'y rendre: Musée national le long de la route, aller vers le nord.
Heures: 11: 00-22: 30, les opérations de cuisine à 21:30.
La consommation par personne : 3-6 USD.
Tél: + 855-12-802-072
Web: liens Web

 

6 Restaurant Lotus Blanc

Le Lotus Blanc Restaurant appartient à l'organisme sans but lucratif français Pour un Sourire d'Enfant (PSE) avec un programme d'apprentissage , le projet a actuellement plus de 1000 étudiants en cuisine et service.

Adresse: No.152 Rue 51 (Pasteur), Phnom Penh
Heures: 7: 00-22: 00.
La consommation par personne : 2-10 USD
Tél: + 855-017-602-251
Web: liens Web

 

7 Romdeng

Romdeng fondé par Mith Organisation Samlanh (« Les amis »), est un restaurant à but non lucratif, dédié à aider les enfants des rues et les jeunes sans-abri, pour une formation culinaire et les doter de compétences professionnelles. Romdeng est installé dans un bâtiment de style colonial, décoré avec des gravures sur bois au Cambodge et des produits en soie. Restaurant intérieur avec piscine. Plat principal de cuisine khmère. Coût élevé de 10 $  plus le dessert, très populaire auprès des voyageurs STATES.

Adresse: 74 Rue 174, Phnom Penh
Heures: 11: 00-22: 30, les opérations de cuisine à 21:30.
La consommation par personne : 5-10 dollars.
Tél: + 855-92-219-565
Web: Web Liens

 

8 Tonle Bassac Restaurant

Buffet des principaux plats cambodgiens thaïlandais, chinois, vietnamiens et occidentaux. Grand magasin, 1-2 étages de plus de 600 places. Les plats sont riches en goût.  Ne pas oublier de variété incroyable de fruits tropicaux, ainsi que la crème glacée ! Bon environnement  pour manger.

Adresse: 177 , rue, Mao Tsé Tong | Sk Svay Prey Toul, Khan Chamkamorn, Phnom Penh, Cambodge
Heures: Déjeuner 11: 00 à -14: 00, dîner 17: 00-22: 00.
La consommation par personnes : le déjeuner $ 7.50, dîner 1,45 $.  Paiement possible avec Visa et Master.
Téléphone: + 855-92913888
Site Web: liens Web

 

9, Café Roaster Feel Good

Feel Good Cafe and Coffee Roaster est le fondateur de Feel Good coffee shop à Phnom Penh. En plus du café, le propriétaire a égalementlancé leurs propres fèves au lard magasin, cours de cuisine de cuisine khmère et salons de massage. La qualité du café est relativement élevé, il a été largement par salué les voyageurs européens et américains. Il propose un copieux petit-déjeuner et les options brunch, ainsi que l' offre de jus fraîchement pressé.

Adresse: No 79 , rue 136e (entre 13 et 15 St), Phsar Kandal 1, Phnom Penh.
Heures: 7: 00-22: 00.
Téléphone: + 855-079-888773
Site Web: Liens Web

 

10, Chocolat par la boutique

Chocolat par la boutique  est affilié au Shop chocolat franchisé. Il supervise la production des ateliers de fabrication de chocolat et de la boulangerie par le maître chocolatier belge Eric Proye, le chocolat est produit de fèves de cacao de haute qualité en Amérique du Sud. Fabrication de chocolat noir, chocolat blanc, chocolat au lait et d' autres.

Adresse :. No 35, 240e St, Phnom Penh
Heures: 8: 00-21: 00.
Téléphone: + 855-023-998638, + 855-012-872840
Site Web: liens web


V. Phnom Penh commercial


1  Marché Central / Psar Thmei

Il est situé au nord-ouest du palais, prendre la voiture à 1,5-2 $  ou le Tuktuk, cinq minutes pour y arriver, à environ 20 minutes à pied du palais. bâtiment classique jaune et de forme ronde d'un l'architecte français très bien connu à Phnom Penh. Marché avec beaucoup de magasins, des vêtements, des fruits, des articles ménagers, des souvenirs, tout. Reste ouvert jusqu'à 17h00. La population locale et les étrangers aiment y faire du shopping.

Adresse: Marché Central, Phnom Penh, Cambodge

 

Penh/Photo_aerienne_marche_central_Phnom-Penh
Photo aerienne marche central Phnom-Penh
2 le marché russe / Phsar Tuol Tom Poung

Le plus grand marché de souvenirs de Phnom Penh, la plupart des magasins vendent des foulards en coton du Cambodge, de la soie, ainsi que des CD, DVD. Vous pouvez acheter pas cher du tissu de haute qualité, laissez le tailleur local  vous faire des vêtements sur mesure. Les prix, en tout cas, doivent  se négocier sur la base du prix initial.

 

3 Marché nocturne de Phnom Penh 

Se trouve au bord de la rivière Tonlé Sap, à l'intersection de 106 Street et 108 Street, ouvert 17h00-22h00, tous les jours pendant la saison haute, trois fois par semaine pendant la saison morte. Principaux produits et souvenirs, beaucoup d'habitants,c' est un bon endroit pour passer du temps dans la soirée.
Adresse: rivière Tonle, 106 et 108 jonctions Street.
Heures: 17: 00-22: 00

 

4 Centre commercial Sorya

Le premier centre commercial du Cambodge, au rez-de-chaussée : supermarchés, ainsi que des cosmétiques, des vêtements, des pizzas et autres fast food magasin, confluent DVD.
Adresse: 11-13 Preah Trasak Paem, Phnom Penh, Cambodge

 

5 Supermarché Bayon

Le meilleur supermarché au Cambodge pour les occidentaux. Légumes frais et produits du Cambodge,200 grammes de poivre se vendent pour $ 0,4. Vous pouvez vous utiliser les cartes VISA et Mastercard.

Adresse: Jok Dimitrov Boulevard
Heures: 8: 00-21: 00   

 

 

Palais-Royal

Palais_Royal_Phnom-Penh

Pagode d'Argent

Pagode-silver_Phnom-Penh

Autre Pagode

Pagode-Phnom-Penh

 

Marché central

marche_central_Phnom-Penh

Les quais

Phnom-Penh

La fête de l'eaux

Courses_pirogue_fete_des_eaux_a_Phnom-Penh

Restaurant de votre repas à Phnom Penh.

 

Notre Restaurant

Phnom-Penh

Un grand choix...

Marche_au_Cambodge

...de mets délicieux

Marche_au_Cambodge


Les régions du Cambodge

 

 

Agence locale francophone au Cambodge

Suivez-nous sur Youtube

A voir : tour du lac et trois villages flottants

 

Les vacances au CambodgeLIl restaurant

Voyage-Cambodge- les temples      spien   It

   YOUTUBE-vacances-cambodge  facebook-vacances-cambodge  twitter-vacances-cambodge  INSTAGRAM-vacances-cambodge

Pour un accès complet au site, demandez les codes par courriel

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour un accès complet au site, demandez les codes par courriel

  • Infos dormir chez habitant
  • Nos assurances à 100%
  • En dehors des sentier battus
  • Infos hôtels et restaurants
  • Bons plans pour les vols
  • Autres trips non présentés
  • Info rien à payer à l'avance
  • Infos pour les iles
  • Tous nos prix 

 

Vacances garantie à 100%

Une garantie succès Une garantie succès

Une garantie succès

Une garantie succès

Une garantie succès

Facebook