LVACLes Vacances au Cambodge - Vacances-Cambodge

 Le plus majestueux d'Angkor c'est le temple le plus fabuleux du Cambodge

 

Le Temple d'Angkor Wat est la raison pour laquelle des millions de touristes descendent sur Siem Reap chaque année. Ce site du patrimoine mondial de l'UNESCO a été construit au début du 12ème siècle et est encore plus grand monument religieux jamais construit dans le monde. Bien que construit à l'origine comme un temple hindou et particulièrement dédié à Vishnu, il transforme progressivement en un site bouddhiste.

Il a été utilisé comme le temple de l'État pour le roi Suryavarman II et est devenu son dernier lieu de repos. Le temple a été conçu pour représenter la maison mythique des dieux hindous - le mont Meru.

Angkor Wat est devenu le symbole national du Cambodge. Il figure sur le drapeau national, de nombreuses entreprises disposent le nom de « Angkor » et il y a même une bière nommée en son honneur.

cambodge_plan-large

Informations Temple


Date: Début du milieu du 12ème siècle après JC
Religion: hindouisme
Construit par: Suryavarman II
Dédié à: Vishnu
Style: Angkor Wat
Meilleur moment pour visiter: Tôt le matin
Durée de la visite: 2 heures - une demi-journée


Situation


Angkor Wat est situé à environ 7 km de Siem Reap. Il y a deux routes principales que vous pouvez prendre de la ville. Vous pouvez vous diriger au nord-est sur le boulevard Sivatha et continuer directement à Angkor Wat. Sinon, vous pouvez vous diriger au nord-est sur Charles de Gaulle.

Toutefois, si vous ne l’avez pas déjà votre billet, vous devrez diriger vers l' Angkor Ticket Bureau . La billetterie est située au coin de la rue 60 et la route Apsara.

Vous pouvez le poursuivre votre voyage au nord-est sur Apsara Road, puis faire le tour du fossé à l'entrée d'Angkor Wat. Vous pouvez retourner à Charles de Gaulle et diriger vers le nord-est directement à Angkor.

Quelle que soit la façon dont vous allez à Angkor Wat, vous devrez passer par un poste de contrôle où vos billets seront inspectés. Vous aurez besoin de votre billet à nouveau en entrant dans le temple.

Angkor-Wat

Comment y arriver

Il existe de nombreuses options de transport pour Angkor Wat. Comme il est à une courte distance de la ville, il est possible de vélo ou même à pied la courte distance. La route est à plat tout le chemin et même les cyclistes amateurs devraient trouver le trajet assez facile. Méfiez-vous qu'il peut faire chaud à Siem Reap, surtout l'après-midi.

tuks tuks sont un moyen populaire pour accéder aux temples. Taxi, mini-fourgonnettes et minibus sont également disponibles. Il y a aussi des options plus uniques, y compris les voitures électriques, vélos électriques.

 

Coordonnées

13.4124693, 103.864797


Distances

Siem Reap: 6,7 km
Angkor Thom: 3.1km
Ta Prohm: 8 km
Billetterie: 7,1 km

 

Tours

Angkor Wat est la raison pour laquelle tout le monde vient visiter Siem Reap. En conséquence, toutes les visites sont centrées autour du magnifique temple. Il y a des visites de la photographie, des visites culturelles, des excursions à vélo, et tout ce que vous pouvez imaginer à visiter le temple.

La plupart des visiteurs combinent une visite à Angkor Wat avec d' autres temples tels que Bayon et Ta Prohm .

Si vous avez plus de temps, vous pouvez acheter un laissez-passer 3 jours ou un laissez-passer 7 jours et d'explorer encore plus des temples du complexe d'Angkor.

Si vous n'avez pas beaucoup de temps à Siem Reap, vous voudrez peut - être envisager la demi-journée Angkor Wat tour . D' autres excursions populaires incluent l' Angkor Adventure Tour , Grand Circuit , Petit Circuit , coucher du soleil tour et le lever du soleil tour .

 

Hébergement

Bien que les familles locales vivent encore dans la région autour d'Angkor Wat, vous ne trouverez aucun hôtel dans le parc archéologique d'Angkor. Toutefois, en raison de sa proximité avec le temple, Siem Reap est devenue une ville touristique en plein essor avec des centaines d'hôtels disponibles pour tous les budgets.

Vous trouverez de nombreuses options d'hébergement, y compris chez l'habitant bon marché, maisons d'hôtes, chambres d'hôtes, auberges et petits hôtels.

A l'autre extrémité de l'échelle, vous trouverez de nombreuses grandes stations balnéaires, des hôtels 5 étoiles, les écocentres de villégiature, des retraites, et tout le reste.

 

Pourquoi visiter Angkor Wat ?

Angkor Wat est la raison pour laquelle presque tout le monde vient à Siem Reap. Il est le plus grand monument religieux, il est absolument à couper le souffle, et c'est la raison pour laquelle vous lisez ce guide du monde! Il n'y a aucune raison pour laquelle vous ne devriez pas visiter Angkor Wat si vous venez à Siem Reap.


L'histoire

La construction initiale a commencé au début du 12ème siècle par le roi Suryavarman II. Bien inachevé, Suryavarman utilisé Angkor Wat comme son temple d'État. Quelques années après la mort de Suryavarman, les Chams saccagé Angkor et le roi Jayavarman VII a créé une nouvelle capitale à Angkor Thom et construit Bayon temple comme son temple d'État.

A la fin du 12e siècle, Angkor Wat était transformé en un temple bouddhiste.

Au 16ème siècle, le temple a été négligé. Bien qu'il n’ait pas été totalement abandonné, comme quelques-uns des temples, le fossé a contribué à préserver le temple de la jungle envahissante.

Antonio de Madalena, un voyageur portugais, a été l'un des premiers voyageurs occidentaux à visiter la région. Il a écrit que le bâtiment était comme rien d'autre dans le monde et les mots ne pouvait pas lui rendre justice.

Au 17ème siècle, il est évident que les colons japonais bouddhistes avaient commencé à vivre dans la région. Il y a des inscriptions qui décrivent les pèlerins japonais célébrant la nouvelle année khmère avec les habitants en 1632.

 

Redécouverte

Angkor Wat a été redécouvert par l'explorateur français Mouhot au 19ème siècle. Au cours des années suivantes, le Français a étudié de façon continue les temples.

Au 20e siècle, Angkor Wat a subi une importante restauration. Cependant, il y avait des événements qui ont mis les travaux de restauration en attente pendant des périodes de temps. Pendant la Première Guerre mondiale 2, les Japonais ont envahi le Cambodge.

Plus récemment, le régime khmer rouge et de la guerre civile qui a suivi ont également fait des travaux de restauration difficile. Certaines parties du temple ont été endommagés par les bombes américaines perdues pendant la guerre du Vietnam. Il y a aussi des trous de balles des combats entre les Vietnamiens et le Khmer Rouge.

Malheureusement, pendant ce temps, il y avait beaucoup de pillages et presque tout ce qui pourrait être volé du temple, a été volé.

En 1992, Angkor est devenu un patrimoine mondial de l' UNESCO site.

Au 21e siècle, beaucoup ont continué à étudier les temples. La nouvelle technologie de géo radar a également découvert des tours enterrées, de grandes structures, et des preuves de grandes colonies autour des temples.

 

Conception et mise en restauration

Angkor Wat est une représentation du mont Meru, la maison mythique des dieux hindous. Les cinq tours représentent les cinq pics du mont Meru et la paroi et les douves représentent les chaînes de montagnes et de l'océan, respectivement.

Fait inhabituel, Angkor Wat est orienté à l'ouest. La plupart des temples khmers ont été construits face à l'est. Cela a conduit beaucoup à croire que le temple Suryavarman destiné à être son dernier lieu de repos. D'autres historiens croient que l'Occident face temple est dû au fait qu'il était dédié à Vishnu au lieu de Shiva.

Le style du temple est considéré comme le style classique de l'architecture khmère également connu sous le style d'Angkor Wat. Le temple a été construit en grès et latérite.

Les caractéristiques comprennent l'enceinte extérieure entourée d'un fossé large 190m. L'accès à la partie intérieure du temple est par une chaussée de grès à l'ouest, qui est considéré comme un plus tard.

Les bâtiments d'entrée (ou gopura) sont assis sur chacun des points cardinaux (nord, est, sud et ouest).

Dans la structure centrale, il y a trois galeries principales. Chacun d'eux est plus élevé que le dernier. Encore une fois, chaque galerie présente un gopura à chacun des points cardinaux. Les deux galeries intérieures ont des tours dans les coins avec une tour centrale.

Il y a aussi deux bibliothèques qui disposent de vantaux sur le mur. On pensait que ces bibliothèques ont été inondées pour représenter l'océan dans le mont Meru.

Angkor Wat était joliment décorée de bas-reliefs, des sculptures, des sculptures et plus.

La galerie est présente des scènes du barattage de la mer de lait. Cette sculpture montre 88 Devas et 92 asuras barattage de la mer. Un plus tard montre alors Vishnu vaincre les asuras.


Principaux temples de la région de Siem Reap

Koh Ker

Pyramide à 7 étages de Koh Ker & Vue à 360 degré au centre de Koh Ker

  

 

 Autrement et hors des sentiers battus avec notre agence locale

Temples immanquables

Temple_Bayon

Les principaux temples Beng Méaléa, Angkor Wat, Phnom Kulèn,

Les temples à ne pas manquer →

Régions du Cambodge

Minorites_Tampouns_au_Ratanakiri.

Les régions du Cambodge, Angkor, Ratanakiri, le Lac, le balnéaire

Les principales régions →

10 voyages au Cambodge

Village_flottant_Kompong-Luong

Une sélection des 10 voyages de 3 à 15 jours hors sentiers battus

Sélection 10 circuits au Cambodge →

Les régions du Cambodge

 

Agence locale francophone au Cambodge des vacances à la carte et 'Sur Mesure'

Des vacances en dehors des sentiers battus à Angkor

Le Cambodge intimiste pour une découverte des villages flottant et de ses habitants. Un voyage autour du lac Tonlé-Sap avec la découverte des sites d'Angkor Wat, du TA PRHOM, de Battambang, Oudon, Phnom Penh, Phnom Kulèn...

Voyez cette vidéo faite par notre agence locale :

Les vacances au Cambodge

Sélection de temples de la région d'Angkor au Cambodge

Nos références dans :

Vacances garantie à 100%

Une garantie succès Une garantie succèsUne garantie succèsUne garantie succès
Une garantie succèsFacebook

Rejoignez nous

   YOUTUBE-vacances-cambodge  facebook-vacances-cambodge  twitter-vacances-cambodge  INSTAGRAM-vacances-cambodge

Bienvenue en Asie

Voyage-Cambodge- les temples      spien   It