LVACLes Vacances au Cambodge - Vacances-Cambodge

La recette originale du curry de Poulet, méthode khmère

 Curie

Le curry, vous le savez, est d'origine indienne, mais s'est propagé à de nombreux autres pays où il s'est adapté à la cuisine locale. L'influence culturelle de l'Inde au Cambodge est également révélée à  table où le curry dans la cuisine khmère a pris un rôle importan. Ainsi, c'est un plat aujourd'hui traditionnellement associé à des occasions importantes comme le Nouvel An Khmer, ou la fête de Pchum Ben, marquant la fin du carême bouddhique. La préparation du curry est long et laborieux, il est généralement cuit pour 10-12 personnes au Cambodge et est suffisant pour deux ou trois jours. Le curry est cependant plus similaire à sa version originale thaïlandaise qu'indienne. Pour sa mise en œuvre, il peut être utilisé avec de nombreux types de viande, mais le préféré reste celui de poulet car plus tendre. De porc ou de boeuf, il lui faut beaucoup de temps pour la cuisson. Souvent, le curry se voit cambodien également associé à la sauce de poisson et de crevettes. Comme on dit, le curry est un plat qui répond aux goûts de chaque pays.  Maintenant,  bon appétit!

curry de poulet

Curie-de-poulet

Temps nécessaire :

Une heure pour la préparation et une heure pour la cuisson

Ingrédients :

  • 1 o 2 Polli
  • huile 1 cuillère à soupe
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • sel 1/2 cuillère à soupe
  • 1/2 livre de pommes de terre en cubes
  • Le vinaigre au goût
  • Curry au goût
  • 1 boîte de lait de coco
  • 1 cuillère à soupe de thym
  • Poivre au goût

préparation :

Couper le poulet en 8 morceaux, les laver avec du vinaigre et du sel dans un pot. Mettre le poulet avec l'huile d'olive, le sucre, le vinaigre, la poudre de curry et mélanger jusqu'à ce que la poudre de curry soit humide imprégne le poulet. Faire chauffer l'huile à feu vif dans une grande casserole avec deux cuillères à soupe de poudre de curry jusqu'à ce que l'huile devienne chaude. Attention, la poudre de curry ne doit  pas changer de couleur.
Placez le poulet dans la poêle et réduire la chaleur à un niveau moyen. Immédiatement après, ajouter le lait de coco. Ajouter les pommes de terre en cubes, couvrir la casserole et laisser cuire pendant 15 minutes, puis ajouter le sel. Si vous voulez ajouter quelque chose d'autre pourr plus de saveur c'est le bon moment. Ensuite, ajoutez un brin de thym et le poivre noir.
Cuire jusqu'à ce que le poulet soit humide et tendre, puis retirez de la poêle et placer dans un bol. Levez la flamme du brûleur et attendre jusqu'à ce que la sauce arrive à ébullition. Avec une cuillère, prendre soin de mélanger la consistance ragoût. Lorsque cela devient satisfaisant, éteignez le brûleur et ajouter le poulet au curry.
Votre plat est prêt, bon appetit!

Conseils :

Le curry est un plat qui se prête bien à l' expérimentation! Au Cambodge on ne cuisine pas en regardant sa montre, vous apprenez à faire confiance à votre instincts.
De plus, de nombreux Cambodgiens aiment aussi ajouter des arachides rôties, haricots verts, des feuilles de citronnier et d' autres légumes.
Pour donner plus de saveur, vous pouvez également utiliser le jus extrait de piments secs.
Nous serons heureux de vous donner un avis de vos créations, envoyez vos recettes !

 

A voir, à Faire au Cambodge

 


Autrement et hors des sentiers battus avec notre agence locale

 

Temples immanquables

Temple_Bayon

Les principaux temples Beng Méaléa, Angkor Wat, Phnom Kulèn,

Les temples à ne pas manquer →

Régions du Cambodge

Minorites_Tampouns_au_Ratanakiri.

Les régions du Cambodge, Angkor, Ratanakiri, le Lac, le balnéaire

Les principales régions →

10 voyages au Cambodge

Village_flottant_Kompong-Luong

Une sélection des 10 voyages de 3 à 15 jours hors sentiers battus

Sélection 10 circuits au Cambodge →

Les vacances au Cambodge

Nos références dans :

Vacances garantie à 100%

Une garantie succès Une garantie succèsUne garantie succèsUne garantie succès
Une garantie succèsFacebook

Rejoignez nous

   YOUTUBE-vacances-cambodge  facebook-vacances-cambodge  twitter-vacances-cambodge  INSTAGRAM-vacances-cambodge

Bienvenue en Asie

Voyage-Cambodge- les temples      spien   It