Temple d'Angkor-thom
Angkor Thom couvre une superficie de 9 kilomètres carrés et a été construit à la fin du 12ème siècle. La ville a finalement été abandonnée au 16ème siècle.
Les temples remarquables populaires auprès des visiteurs comprennent Bayon, Phimeanakas et Baphuon .
Informations Temple
Religion: bouddhisme
Construit par: Jayavarman VII
Dédié à: Plusieurs
Style: Plusieurs
Meilleur moment pour visiter: À tout moment
Durée de la visite: 4 heures - 1 jour
Situation
Un grand nombre de temples d'Angkor Wat sont situés à l' intérieur de la ville Angkor Thom, y compris Bayon, Baphuon, Phimeanakas, la Terrasse du Roi Lépreux, la Terrasse des éléphants, et le Palais Royal.
Comment y arriver
De Siem Reap
Si vous vous venez de la ville, vous devez vous diriger vers le nord sur Charles de Gaulle. Continuez vers le nord jusqu'à la douve d' Angkor Wat. Suivez la route autour d' Angkor Wat et allez tout droit. Vous arriverez à la porte sud d'Angkor Thom.
De Ta Prohm
Tourner à droite sur Ta Prohm et suivre la ligne droite de la route. Il y aura quelques tours avant d'arriver à la porte de la Victoire.
Coordonnées
13.4413314, 103.8589736
Distances
Siem Reap: 10,7 km
Angkor Wat: 4 km
Ta Prohm: 4,9 km
Srah Srang: 6,9 km
Tours
Angkor Thom abrite quelques-uns des temples les plus populaires et presque toutes les visites incorporeront cette partie de la grande ville. Angkor Wat Petit Circuit propose Bayon, la Terrasse des Éléphants, la Terrasse du Roi Lépreux, et bien d’autres.
Si vous êtes intéressé à tout voir dans cette ville ancienne, vous pouvez alors envisager l'Angkor Thom tour. D'autres excursions populaires incluent le Angkor Wat Sunrise Visite et Angkor Wat Sunset tour .
Hébergement
Il n'y a pas d'hôtels autorisés dans le parc archéologique d'Angkor. Comme le parc se trouve à quelques kilomètres de la ville, il est préférable de trouver un endroit à Siem Reap.
Si vous cherchez à sortir de la ville, vous trouverez peut-être quelques petits homestays et d'autres stations situées à l'extérieur de Siem Reap.
Siem Reap a une toute une gamme d'options d'hébergement disponibles, y compris les maisons d'hôtes, auberges, familles d'accueil, centres de villégiature et les grands hôtels. Vous trouverez certainement quelque-chose de votre goût et budget.
Pourquoi visiter Angkor Thom ?
Si vous venez de voir les temples à Siem Reap, alors il est fort probable que vous vous trouverez à Angkor Thom à un moment ou un autre. La plupart des temples populaires et restaurés sont situés dans la ville ancienne. Le deuxième temple le plus populaire après Angkor Wat est le temple Bayon et il est situé en plein centre d'Angkor Thom.
L'histoire
Angkor Thom a été construit à la fin du 12ème siècle par le roi Jayavarman VII. Il était le centre d'un vaste programme de construction initié par le Roi. Cependant, le roi Jayavarman VII n'a pas construit les premières structures trouvées à Angkor Thom, certaines structures ont été construites quelques siècles auparavant.
Angkor Thom chevauche une partie de la capitale précédente de l'Empire khmer appelée Yaçodharapura. Le roi Jayavarman VII a étendu quelques-unes des structures précédentes et construit de nouveaux temples.
La dernière structure connue pour avoir été construite à l'intérieur d' Angkor Thom, Mangalārtha,est situé à environ 300 mètres de la Porte de la Victoire. Bien que construit sous le règne du roi Jayavarman VII, on ne sait pas exactement quand il a été achevé. Le petit temple était dédié à Vishnu, le dieu hindou, dans l'année 1295.
Angkor Thom a été pillée par les envahisseurs du Royaume de Siam Ayutthaya (Thaïlande aujourd'hui) à la fin du 14ème siècle et la ville a été abandonnée quelque temps après cette date.
On ne sait pas exactement quand il a été abandonné, mais sans doute avant 1609.
Le nom d'Angkor Thom a été utilisé au 16ème siècle. Avant cette époque, le peuple khmer utilisait tout simplement le nom Yashodharapura car ils ne disposaient pas de distinction claire entre les anciennes et les nouvelles capitales.
Conception et mise en restauration
Chaque paroi comporte une porte d'entrée avec mur ayant une entrée supplémentaire appelée la Porte de la Victoire.
Pour accéder à Angkor Thom, un pont-jetée sur le fossé conduit aux portes. Chaque chaussée est flanquée de 54 statues de chaque côté avec des dieux sur la gauche et les démons à droite. Chaque chaussée dispose de 108 statues, avec un total de 5 chaussées.
Les dieux du côté gauche ont des expressions pacifiques et heureuses alors que les démons sur la droite sont grimaçants. Un grand nombre de ces statues sont originales, mais certains ont été enlevées et stockées dans un coffre-fort par le Musée national d'Angkor. Par conséquent, quelques-unes des statues que vous verrez sont des répliques.
Au début de la chaussée, il y a un serpent à neuf têtes de chaque côté dont le corps court le long de la chaussée. Chaque statue a un corps de serpents pour former une barrière sur le bord du pont.
Lorsque vous atteignez les portes, les grandes faces pointent les quatre points cardinaux. Les entrées sont les endroits les plus photographiés dans le parc d' Angkor .
Principaux temples de la région de Siem Reap
Koh Ker
Pyramide à 7 étages de Koh Ker & Vue à 360 degré au centre de Koh Ker
Autrement et hors des sentiers battus avec notre agence locale
Temples immanquables
Les principaux temples Beng Méaléa, Angkor Wat, Phnom Kulèn,
Régions du Cambodge
Les régions du Cambodge, Angkor, Ratanakiri, le Lac, le balnéaire
10 voyages au Cambodge
Une sélection des 10 voyages de 3 à 15 jours hors sentiers battus
Les régions du Cambodge
Agence locale francophone au Cambodge des vacances à la carte et 'Sur Mesure'
Des vacances en dehors des sentiers battus à Angkor
Le Cambodge intimiste pour une découverte des villages flottant et de ses habitants. Un voyage autour du lac Tonlé-Sap avec la découverte des sites d'Angkor Wat, du TA PRHOM, de Battambang, Oudon, Phnom Penh, Phnom Kulèn...
Voyez cette vidéo faite par notre agence locale :